Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/170
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Sonorité du 800 DV

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 11 638 vues
  • 26 followers
1 Sonorité du 800 DV
Tiens, comme la liste est courte au sujet de cette machine exceptionnelle, et pour tous ceux qui se demandent comment ça sonne, et n'ont pas suivi le challenge Mono/analo (euh...je me demande si ça concerne bp de monde finalement... :mrg: ), voici un petit morceau enregistré en live avec juste une boîte à rythme et un 800 DV:

http://www.noise-is-beautiful.com/mp3/ABSENT.mp3

Perso je suis heureux-heureux de disposer de cet instrument fantastique, qui est une merveille du point de vue de la solidité et de l'esthétique (un tank!), de l'originalité bizarre mais magistralement pensée des contrôles sur la face avant, et dont la plénitude sauvage du son me transporte immédiatement dans un monde différent...c'est une inépuisable source d'inspiration.
J'ai eu l'occasion une fois d'essayer le m^me jour un Minimoog et un modulaire QSS44 de Synthesizer.com.
Je ne peux comparer l'émotion sonore procurée par le 800DV qu'à celle qui m'avait été occasionnée par le QSS44 (dans un genre assez différent cependant).
C'est le synthé qui doublait la basse au Moog Taurus sur le morceau "Cold", de The Cure:
https://www.youtube.com/watch?v=hj1zkBZCyZQ&mode=related&search=
Il est aussi sur "One Hundred Years", enregistré lors de la même session au studio Davout, moins présent derrière les guitares, joué pour l'occasion par le batteur:
https://www.youtube.com/watch?v=exVUJmkV-iY&mode=related&search=
Il fait la basse.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
151
Je met ça ici, c'est tout chaud ça n'a pas deux heures :

152
Quelle belle marque quand même ! Et qui a permis de démocratiser cet instrument magique qu'est le synthétiseur :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

153
Oui c’est claire.
Korg a quand même de sacrés bestiaux dans sa gamme.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

154
Et quels prix!
Allez sur le lien de ma signature et comparez, vous verrez que Korg avait une politique tarifaire très attractive dans ses dix premières années (on va dire 75/85).

C'est notre Ory qui a dit qu'en rapport prix/performance, Korg c'était dans le tout haut du panier!
155
Citation de vilak :
C'est notre Ory qui a dit qu'en rapport prix/performance, Korg c'était dans le tout haut du panier!

Euh... plutôt dans le rapport performance/prix.
:mrg:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

156
Hs: vilak, merci pour ta signature :bravo:
157
Disons qu'à 15 ans j'avais pas trop de sous. C'est grâce à Korg et à ses prix hallucinants à l'époque que j'ai pu sauter dans le grand bain. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que ces tarifs n'impliquaient pas une qualité et une fiabilité au rabais, bien au contraire!
Mon premier achat de 1979, mon fidèle MS-20, est encore là, et bien vaillant, au prix d'un entretien quasi nul au long de ces années de compagnonnage!
Les suivants (SQ10 et MP-4) eux aussi sont sur le pont, fidèles à la manoeuvre... alors que ma vieille BàR DR-55 a rendu l'âme depuis belle lurette, pas plus malmenée que les autres pourtant...
Les KORG de ces années-là restent aujourd'hui parmi les sonorités pleines, tendues et sans concession que je préfère.
Une "patte" sonore que je retrouve associée jusqu'à des instruments tardifs comme le DSS-1.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 04:37:12 ]

158
159
il a un problème au petit doigt de la main droite ?
:mrg:
160