Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/176
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Sonorité du 800 DV

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 11 667 vues
  • 26 followers
1 Sonorité du 800 DV
Tiens, comme la liste est courte au sujet de cette machine exceptionnelle, et pour tous ceux qui se demandent comment ça sonne, et n'ont pas suivi le challenge Mono/analo (euh...je me demande si ça concerne bp de monde finalement... :mrg: ), voici un petit morceau enregistré en live avec juste une boîte à rythme et un 800 DV:

http://www.noise-is-beautiful.com/mp3/ABSENT.mp3

Perso je suis heureux-heureux de disposer de cet instrument fantastique, qui est une merveille du point de vue de la solidité et de l'esthétique (un tank!), de l'originalité bizarre mais magistralement pensée des contrôles sur la face avant, et dont la plénitude sauvage du son me transporte immédiatement dans un monde différent...c'est une inépuisable source d'inspiration.
J'ai eu l'occasion une fois d'essayer le m^me jour un Minimoog et un modulaire QSS44 de Synthesizer.com.
Je ne peux comparer l'émotion sonore procurée par le 800DV qu'à celle qui m'avait été occasionnée par le QSS44 (dans un genre assez différent cependant).
C'est le synthé qui doublait la basse au Moog Taurus sur le morceau "Cold", de The Cure:
https://www.youtube.com/watch?v=hj1zkBZCyZQ&mode=related&search=
Il est aussi sur "One Hundred Years", enregistré lors de la même session au studio Davout, moins présent derrière les guitares, joué pour l'occasion par le batteur:
https://www.youtube.com/watch?v=exVUJmkV-iY&mode=related&search=
Il fait la basse.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
171
Ah ben merde, je croyais qu'il me faisait juste la gueule pour l'avoir appelé "mon gros nounours".
Je suis surpris. j'aimais bien sa verve...
172
x
Hors sujet :
Une suggestion pour les techniciens et les modérateurs du site : quand quelqu'un est banni, on aimerait bien que soit indiquée la raison sur le profil de la personne concernée. Parce que dans des cas comme celui-là par exemple, je pense que pour d'innombrables abonnés qui ont l'habitude de côtoyer cette personne depuis des années il y a de quoi être légitimement surpris.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

173
x
Hors sujet :
Par ailleurs, lorsqu'un abonné aussi ancien et aussi actif est soudain banni... cette décision est-elle prise de façon collégiale ou par l'initiative d'un seul modérateur ?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

174
x
Hors sujet :
Je plussoie tout ce que vient de dire Blackwinny.
Et franchement, je redoute la réponse si le courage de nous la donner est trouvé
175
x
Hors sujet :
Bonjour,

Oui, Oryjen a été banni, oui la modération assume.

Il avait déjà cumulé au cours des années un certains nombres de passifs (débordements, insultes), et sa dernière en date comparait Audiofanzine à une émanation "Vychiste" ou à une "Officine".

Donc désolé, on a pas tendu la joue gauche ce coup-là.

Notez qu'Oryjen peut toujours revenir (comme n'importe quel banni), à condition de faire amende honorable. Nous ne sommes pas une modération automatisée, on peut toujours discuter.


Tamen pax et amor, oscula.

176
Merci pour ces précisions!

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 12:03:53 ]

177
x
Hors sujet :
A notez que sur AF il y a deux Ory:

- celui qui fréquente les forums de synthés, passionné et parfois un peu extrémiste des analos, mais toujours aimable et partageur.
- et le même qui fréquente le Pub des Gentlemen, volontiers provocateur, souvent fouteur de m... avec même parfois des petites tendances conspirationnistes.

Le second est à prendre avec beaucoup de recul, voir à ignorer complètement.
Cela dit, je l'ai rencontré plusieurs fois chez lui en Ardèche, il est aussi venu chez moi en Suisse, et si on évite les sujets politiques c'est un gars absolument charmant.
178
Merci Gros Oeil.

Juste une précision d'ordre général : les décisions de bannissements sont-elles prises de façon collégiale ? Question que je pose juste pour information.

Et dernier point (d'ordre technique) : serait-il possible à l'équipe technique de mettre sur le profil de la personne concernée par un bannissement, un "Motif du bannissement :". Pas besoin que le motif soit développé en longueur, simplement indiquer une catégorie de motif (pas besoin que la liste soit longue). En voici trois par exemple, parmi les motifs graves (je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres) :
  • Bannissement pour actions répétés (insultes, mépris affirmé, harcèlement...) à l'encontre d'un autre abonné.
  • Bannissement pour insultes envers un modérateur ou envers Audiofanzine en général.
  • Bannissement pour actions illégales ou encouragement à actions illégales.

Ce serait intéressant pour tout le monde d'avoir le motif du bannissement indiqué dans le profil de la personne concernée, sans besoin d'entrer dans les détails. De plus cela encouragerait peut-être certains esprits vindicatifs à faire preuve de plus de retenue dans leur comportement.

C'est une suggestion...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 13:51:37 ]

179
x
Hors sujet :
Je vous avoue que c’est quelque chose qui me fait beaucoup hésiter, de donner les motifs de bannissement. Y’a un petit côté « jet en pâture » qui me dérange, surtout que la personne dont il est question n’a plus la possibilité de répondre en direct sur le site.

Sinon pour répondre au reste :
- l’immense majorité des décisions d’exclusion et de bannissement sont collégiales, quand il s’agit de soucis liés aux forums.
- il y a un certain nombre de cas où la collégialité n’est bien sûr pas nécessaire : tout ce qui tient d’une infraction à la loi par exemple, où la responsabilité d’Audiofanzine peut être engagée
- de même, quand nous détectons le retour d’une personne déjà bannie sans que cette personne se soit donnée la peine de nous contacter, l’exclusion est quasi automatique
- et enfin bien sûr, tout ce qui vise à protéger les Af-ien•ne•s de tentatives d’arnaques, qui est de loin le cas le plus courant de bannissement sur le site.

Il y a toujours des trucs à améliorer et on est seulement « humains », mais j’espère qu’on n’est pas trop mal lotis ici en tant que musiciens cherchant à s’entraider.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 16:23:02 ]

180
x
Hors sujet :
Merci beaucoup Gros Oeil pour ces réponses. Le dialogue ouvert est toujours très apprécié, même si c'est un très court petit hors-sujet comme celui-ci qui ne nécessite pas de s'étendre plus en longueur que cette réponse que tu nous a donnée (s'il faut aller plus loin on utilise les sections appropriées du forum, bien entendu). Merci à toi.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 17:43:23 ]