Artistes & 800DV
- 100 réponses
- 15 participants
- 4 667 vues
- 14 followers
Pevets
Bonjour,
Je lis, dans l'avis de johannis, que Vangelis, Kitaro & Walter Carlos avaient utilisé ce synthé. Connaîtriez-vous des titres de ces artistes où l'on peut entendre le Maxikorg ?
Merci d'avance.
oryjen
Mine de rien le truc a été cogité, parce qu'on s'aperçoit, quand on le prend en main, qu'il est plus naturel et plus précis, du point de vue de la préhension, de ramener vers soi pour augmenter.
J'ignore pourquoi mais c'est net (pour moi).
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
oryjen
mais ça paraît tellement naturel d'augmenter vers le haut diminuer vers le bas
Rien à voir avec la nature je pense: Ca fonctionne surtout symboliquement, c'est un des multiples exemples de conditionnement culturel.
Mais essaie, tu verras: Si tu dois augmenter un paramètre, en situation d'urgence (typiquement en live), de façon à la fois rapide et précise, la performance est meilleure en ramenant à soi qu'en éloignant.
J'étais très étonné et il faut bien le dire dérouté au début quand j'ai posé mes pattes sur cet engin...
Paumé en fait.
Mais une fois le déconditionnement opéré, c'était tellement évident!
Ceci dit, au niveau ergonomie pour doser quoi que ce soit du bout des doigts, je n'ai jamais trouvé mieux que le potar rotatif: Prise ferme, puis geste doux.
Celui qui a inventé ça mérite un prix Nobel.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 10:52:26 ]
oryjen
on peut entrecroiser les ring mod
Johannis, tu ne vas pas t'en tirer comme ça!
Allez, balance...
MatoOo
oryjen
MatoOo
oryjen
Or Johannis est un vieux compère du 800DV. Il n'a certainement pas avancé ça à la légère.
JE VEUX SAVOIR!
oryjen
Sur ce morceau de Kitaro (1982, mauvaise copie d'après un VHS), le 800DV fait la mélodie secondaire (avec delay) (tandis que, comme toujours, c'est le 700S posé dessus qui fait le lead principal).
Le son est en retard sur l'image, hélas...
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 15:23:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte