Artistes & 800DV
- 100 réponses
- 15 participants
- 5 093 vues
- 14 followers

Pevets

Bonjour,
Je lis, dans l'avis de johannis, que Vangelis, Kitaro & Walter Carlos avaient utilisé ce synthé. Connaîtriez-vous des titres de ces artistes où l'on peut entendre le Maxikorg ?
Merci d'avance.

Push-Pull

revega

Revega
[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 12:52:15 ]

vilak

Aujourd'hui je n'ai gardé qu'un 770 (en état), qui appartenait pour l'anecdote à l'ambassade de France au Caire! Je le sais car j'ai la facture d'achat.
7420Fr au 13/06/78
Ah oui quand même!
Je suis un peu sur les fesses là...
Les publicités des magazines d'époque donnent un prix au lancement en 77 de 4.000 francs et je n'ai pour l'instant jamais vu un tarif supérieur à 4.400 dans les deux ans qui ont suivi.
Lors des différentes promos de Noël et d'été, le prix chute même à 3.800 francs pendant quelques semaines.
La délation c'est pas beau mais je suis très curieux de savoir quel était le magasin vendeur.
Je vous remercie beaucoup d'avoir recherché cette information.

Push-Pull

Quoiqu'il en soit, ce que je trouve magnifique n'est pas le prix, mais le fait que cette ambassade fasse ce genre d'achat !

Peut-être le fiston de l'ambassadeur qui s'intéressait à la musique ?

Alain_DX7

Pour revenir au prix : la facture localise le vendeur à quel endroit ? A mon avis, vu le prix, il n'y a pas que la majoration à cause du transport, il y a aussi la marge d'un intermédiaire, soit : grossiste français, mandataire intermédiaire, et revendeur au Caire. S'il n'y a pas d'intermédiaire, alors ça suppose un tel coût de transport qu'à mon avis le vendeur a pris l'Ambassade pour une vache à lait.
L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

vilak

Sinon alors "pigeon vole"....

Alain_DX7

Bref, c'est là que l'en-tête de la facture serait intéressant. Parce via la valise diplomatique, le synthé aurait pu être acheté au prix normal en France, puis arriver à l'ambassade sans autres frais.
Maintenant, si l'ambassadeur faisait passer ça en frais généraux, ± 3.000 Fr. de plus, bon c'est du gaspillage, mais ça ne pèse qu'une poignée de cacahuètes dans le budget d'une grosse ambassade.
Mais bon, pour le prix, j'espère qu'il en est sorti quelque chose de bon

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Push-Pull

En tout cas ce commerce n'existe plus.
Quoiqu'entre vendre des trucs en Egypte et ce qu'il y a maintenant à la place:

johannis

Oups. Comme je l'ai indiqué, deux ans plus tôt (mai 76), on avait négocié un 800DV à 8800 chez Paul Beuscher, incluant une pédale traveler et le flight case à roulettes. En 78, j'ai acheté un Roland System 100 pour environ 8000 F (environ because acheté en plusieurs lots). Mais bon, outre Paul Beuscher, mes fournisseurs de l'époque étaient Star's Music et Phonorgan. Pas D. Alas (pas hélas, oserais-je dire rétrospectivement

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 18:01:01 ]

vilak

Oups. Comme je l'ai indiqué, deux ans plus tôt (mai 76), on avait négocié un 800DV à 8800 chez Paul Beuscher, incluant une pédale traveler et le flight case à roulettes. En 78, j'ai acheté un Roland System 100 pour environ 8000 F (environ because acheté en plusieurs lots). Mais bon, outre Paul Beuscher, mes fournisseurs de l'époque étaient Star's Music et Phonorgan. Pas D. Alas (pas hélas, oserais-je dire rétrospectivement)
Je me souviens de cette discussion.
Depuis j'ai trouvé un prix chez Star's Music pour le System 100 neuf complet (101+102+103+104+2x109) à 13.616 francs en mars 1979.
photo de la facture
Merci Pilip!!!!

johannis

pilip

la copie Behringer du system100 semble vraiment pas mal...

Push-Pull

Attention: chez Behri c'est une copie du System-100M:
Là Johannis et Vilak parlent du System-100:

pilip

vilak

Je cherche toujours un 104 (mon séquenceur préféré, avec le Korg sq10) mais les prix restent dissuasifs...
104, SQ-10 & 1601 (ARP) sont sans doute les trois séquenceurs les plus recherchés aujourd'hui.
Vous savez quelles sont, dans les grandes lignes, les différences & avantages des uns par rapport aux autres?
Le 1601 est d'ailleurs le joujou préféré de Daniel Miller, tandis que le 104 est le chéri de Dan Lacksman.

vilak

Il est donc resté très peu de temps à 10/11.000 francs, vous êtes sans doute l'une des très rares personnes à l'avoir acheté alors qu'il était à ce tarif. Heureusement que vous avez eu une très belle remise, et un superbe flight-case si je ne m'abuse au passage.

johannis

johannis

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 01:40:57 ]

vilak

On fait comment alors? Ben on achète un 800DV.
17 octobre 1980, Amsterdam :

johannis

Le vilain claviste rustre et bagarreur vient de se barrer avec son 700S.
Matthieu Hartley, then??

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

vilak

Après oui, j'ai aussi lu d'autres version où il aurait été viré.
Ca ne change rien en tout cas au fait que le 800DV est arrivé en septembre 80 pour remplacer le 700S de Mathieu.

kosmix

J'ai aussi lu le livre de Lol Tolhurst mais j'avais oublié ça. En tous cas même s'il est parti volontairement Smith a dû être content car il se plaignait de son jeu et de ses aspirations artistiques : Hartley voulait toujours jouer plus de notes ou des accords alors que Smith voulait du minimal. En outre Hartley préférait les morceaux pop comme Play For Today alors que Smith voulait se diriger vers des ambiances sombres comme At Night.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

vilak

Oui ces deux livres appuient le fait que Smith était bien content que Mathieu dise "stop!".
D'ailleurs il l'avait engagé pour pas qu'on disent "ils ont remplacé le bassite". Avec un départ et deux arrivées, ça faisait plus groupe qui évolue, ils n'avaient pas vraiment besoin d'un claviste à la fin de l'été 79.
Oui au début des 80's, beaucoup de vieux mono/Duo avaient perdu de leur valeur. Des 700, 700S & 800DV, beaucoup de groupe ont démarré avec vu qu'ils inondaient le marché de l'occasion.
- < Liste des sujets
- Charte