Sujet de la discussionPosté le 10/12/2012 à 07:27:51Quel slider pour remplacer ceux d'origine?
Salut,
Il manque un des sliders au Traveler VCF de ma machine adorée. L'idéal serait de trouver une pièce d'origine, mais plutôt difficile...J'ai vu sur un site un 800dv avec les quatre sliders VCF remplacés par des pièces du genre de ceux qu'on trouve sur les tables de mixage, etc. Ca me semble une bonne idée. J'ai essayé, pour voir, l'un de mon magnéto Korg D3200, mais il est trop petit: la longueur des tiges est 5cm sur le maxikorg. Quelqu'un peut-il m'indiquer la référence de pièces qui conviendraient? J'ai cherché sur la toile sans trouver avec certitude.
Merci!
un petit coup de bombe KF fait déjà des miracles... (ça marche en tout cas avec tous mes Korg de la gamme "traveler" (700s, 900, 770, 800dv, pédale vcf, poly 1000) qui vont fêter leurs 40 ans.
[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 17:36:50 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22Posté le 05/03/2015 à 00:39:17
Si les sliders sont durs, le KF (décapant) ne suffira pas: Il faut démonter les mécaniques, puis nettoyer et regraisser les glissières.
Un sale bon gros boulot!
Bien sur hormis la technique du "bain"!!!!
Ca paraît évident mais pour un newbie qui consulterait le sujet, je ne voudrait pas être responsable de l'execution de ce superbe synthé..