Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/186
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Quel slider pour remplacer ceux d'origine?

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel slider pour remplacer ceux d'origine?
Salut,
Il manque un des sliders au Traveler VCF de ma machine adorée. L'idéal serait de trouver une pièce d'origine, mais plutôt difficile...J'ai vu sur un site un 800dv avec les quatre sliders VCF remplacés par des pièces du genre de ceux qu'on trouve sur les tables de mixage, etc. Ca me semble une bonne idée. J'ai essayé, pour voir, l'un de mon magnéto Korg D3200, mais il est trop petit: la longueur des tiges est 5cm sur le maxikorg. Quelqu'un peut-il m'indiquer la référence de pièces qui conviendraient? J'ai cherché sur la toile sans trouver avec certitude.
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
un petit coup de bombe KF fait déjà des miracles... (ça marche en tout cas avec tous mes Korg de la gamme "traveler" (700s, 900, 770, 800dv, pédale vcf, poly 1000) qui vont fêter leurs 40 ans.
Up the irons

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 17:36:50 ]

22
Si les sliders sont durs, le KF (décapant) ne suffira pas: Il faut démonter les mécaniques, puis nettoyer et regraisser les glissières.
Un sale bon gros boulot!:surpris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 00:39:44 ]

23
oui j'ai un produit similaire au KF, ca marche que sur le court terme malheureusement.
Je vais devoir les démonter! merci à vous
24
Il y a pas mal d'informations pour rajeunir les sliders des Arp Odyssey.
Peut etre que tu pourrais t'en inspirer?
25
Bien sur hormis la technique du "bain"!!!!
Ca paraît évident mais pour un newbie qui consulterait le sujet, je ne voudrait pas être responsable de l'execution de ce superbe synthé..