Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Minilogue XD - séquencer

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 409 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Minilogue XD - séquencer
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible, une fois une séquence enregistrée, de la transposer à la hauteur souhaitée (en actionnant les notes du clavier)? J'ai comme l'impression que ce n'est pas le cas et cela m'embête passablement.

Merci d'avance pour votre aide,

Rod
2
Salut,
Tu as malheureusement raison, les séquences ne sont pas transposables en temps réel sur le minilogue xd.
3
Putain, ça craint!

Merci pour ta réponse claire et cruelle, mais ça ne fait pas mes affaires. Comment se fait-il que cela ne soit pas possible? C'est pourtant le fonctionnement de base des séquenceurs... Je me creuse la tête mais je ne vois pas de manière de contourner cette contrainte...
4
Je ne pourrais malheureusement pas t'être d'une grande aide, je n'ai fait que relire le test de Synthwalker pour te donner l'information que tu cherchais, je ne possède pas de minilogue xd. Par contre, tu pourrais contacter Push-Pull qui possède un minilogue xd, s'il y a un moyen de contourner ton problème, il est sûrement au courant :clin: , il connait très bien la machine, il a fait plusieurs banques sons à acquérir que je te conseille d'ailleurs d'écouter :clin:

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 18:58:44 ]

5
Citation de rodhaener :
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible, une fois une séquence enregistrée, de la transposer à la hauteur souhaitée (en actionnant les notes du clavier)? J'ai comme l'impression que ce n'est pas le cas et cela m'embête passablement.

Rod

Si, si, c'est possible depuis le dernier update.
Il faut appuyer sur Shift + Play.
6
Merci Platon, j'en connais un qui va être content :bravo:
7
Oh putain! Magnifique!

Je vais essayer demain. Un grand merci à vous deux. Bonne soirée!

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 20:17:21 ]

8
Citation de Pl@t0n :
Citation de rodhaener :
Bonjour,

Rod

Si, si, c'est possible depuis le dernier update.
Il faut appuyer sur Shift + Play.

Bonjour Platon. Malheureusement, cela semble ne pas marcher. Y'aurait-il un truc qui m'échappe?
9
J'imagine que tu n'as pas fait la dernière mise à jour ! :D:
10
Citation de Pl@t0n :
J'imagine que tu n'as pas fait la dernière mise à jour ! :D:

Effectivement. Mais comme je l'ai reçu il y a 3 jours, je me disais que c'était actualisé. Mais en fait, le synthé a pu trainer au stock pendant des mois et des mois.... Est-ce que par hasard tu as le lien sous la main?