Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui coupe net en changeant de Preset

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
1 Son qui coupe net en changeant de Preset
Hello à tous,
J'essaie de jouer en Live avec mon Minilogue XD, cependant quand je passe par exemple de couplet à refrain, je dois changer de preset.
Dès que je change de preset, le son du précédent s'arrête net, ce qui n'est pas joli à entendre.
Ma question est peut-être bête, mais comment ne pas couper net le son si je change de preset ?
J'avais acheté une pedale de Sustain à cet effet, mais celle-ci comprend aussi que je change de preset, et arrête d'agir pendant le changement de son... :(

Auriez-vous une idée ?
Merci à tous :)
2
Salut,
à part acheter un deuxième minilogue, c'est pas possible... Quand tu changes de preset, tout les réglages propres à ce preset changent de facto. Tu pourrais éviter ce genre de problèmes avec un synthé bi-timbral mais pas avec le minilogue XD, désolé !
3
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse !
C'est noté, c'est bizarre j'ai d'autres synthés mono-timbral, qui ne coupent pas net comme ça à chaque changement de preset !
Du coup, vous auriez une idée de pedale de synthé qui fait du vrai "sustain" indépendamment de ce que je joue et les preset que je change ?
(Sinon il reste l'option un sustain ou reverb branché avant mon synthé, comme sur une guitare par exemple, mais bon...)
4
Peut être que c'est l'osc numérique qui donne ce rendu... Essaye avec un preset sans le multi engine !
5
Rien à voir avec l'oscillateur numérique, ce sont certainement les effets internes (reverb et delay qui se coupent brusquement) qui renforcent cette impression.
D'ailleurs, les "autres synthés mono-timbral, qui ne coupent pas net comme ça" ont-ils des effets internes ?

Benjamin: ajouter un effet externe (genre petite pédale Zoom MS70) t'offrira le "liant" qui permettra de masquer habilement tes changements de programmes. :clin:

6
Top, merci pour vos réponses :-)
Effectivement mes autres synthés ont des effets internes mais plus ou moins activés sur mes sons. (Rolland JU06a par exemple)
J'étais surtout frustré de voir que la pédale de sustain achetée exprès pour ça, se coupe aussi dès que je change de preset, alors que justement je comptais sur elle pour maintenir un peu le son entre deux changements... !
Effectivement, je vais essayer de réfléchir à d'autres pédales plutôt à utiliser comme sur une guitare en amont ou aval du synthé, que à brancher de façon interne comme ma sustain ;-)

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 11:24:43 ]

7
Citation de Push-Pull :
Rien à voir avec l'oscillateur numérique, ce sont certainement les effets internes (reverb et delay qui se coupent brusquement) qui renforcent cette impression.
D'ailleurs, les "autres synthés mono-timbral, qui ne coupent pas net comme ça" ont-ils des effets internes ?



ah oui, bien vu !
8
La pédale Freeze d'Electro-Harmonix gèle le son quand on l'actionne, ça pourra peut-être t'aider ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>