Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégration dans le mix

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Intégration dans le mix
Hello à tous,

Voilà, le Minilogue me fait drôlement envie sur le papier... mais pas sur Youtube.

J'hésite vraiment à l'acheter car j'ai peur que le son soit particulièrement en retrait sur une composition actuelle.
Je m'explique : les démos que j'ai pu entendre donnent l'impression que le synthé est très droit, peu chaleureux sur les hauts-médiums et le haut du spectre (comparé à un Dave Smith ou Arturia) et assez 'muddy', peu défini sur le bas médium : bref, j'ai peur que ça sonne trop fin et que, une fois après avoir fait un cutoff sur le bas pour l'intégrer dans le mix, il ne reste plus grand chose comme corpulence...

Est-ce que je suis le seul à avoir cette impression ?
Est-ce que les heureux acquéreurs de la bête peuvent dénigrer mes propos ?
Suis-je fou, possédé par le démon, tel un mécréant d'hérétique ?
Dois-je l'acheter ou me réserver pour les autres nouveautés analos ?

Merci pour vos avis, qui j'espèrent seront cinglants :D

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 14:01:11 ]

2
Bonjour bonjour,

> après avoir fait un cutoff sur le bas pour l'intégrer dans le mix,
Ben tu n'as qu'à limiter ce cut-off !
(sans rire)

je n'ai pas manipulé ce beau synthé, j'en sais rien, mais je dirais qu'en effet tu peux l'équaliser différemment de ce que tu fais à l'habitude...
& tu peux aussi, si besoin, le passer par une simulation (ou un vraie) d'ampli/lampes, pour donner du grain au son, plus de chaleur si tu trouves qu'il en manque. Sans compter les fx classiques tels que le chorus, flanger, etc.

Selon moi tu te crées un faux problème

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 14:04:05 ]

3

je règle toujours le volume de mes synthés analos à midi, car il y a toujours une baisse de volume quand je descends dans le bas avec le cut-off. Le minilogue réagit aussi de cette façon.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

4
Personnellement j'ai pas aimé le son et j'ai particulièrement détesté les ENV (clicky et sur un release assez long même chose pour l'attaque et bien l'enveloppe reprend toujours son cycle à partir du début).

J'ai eu l'occasion de tester le Minilogue en magasin pour un bon 3 heures et ... je dois dire que ce n'est pas un mauvais synth mais c'est un poly - analogue à 500 balles, ca vaut pas plus à mon humble avis. C'est dommage parce que j'avais vraiment l'intention de partir avec mais finalement j'ai opté pour un SE Bommstar (je sais , complètement différent).
5

Pour bien faire sonner un analo, le volume est idéal entre 75% et 100% de la course du potard de volume out.

En dessous, tu perds de la gouache. Si le level est trop haut, baisse l'entrée gain de ta console de mix (hardware ou vst)...