Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minilogue vs System 1

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Minilogue vs System 1
bonjour, J’hésite entre ces deux belles bestioles. Pas mal de points les différencient. Mais ils restent des synth à prix attractifs et complets. Vos avis ? qualité sonore, polyvalence ? vaste programme :D:
2
Demande à Pico, il a les deux...

Sinon, en effet, c'est pas trop comparable: Analo VS Numérique, belle finition VS Plasticoluminescent, système fixe VS modèles interchangeables, clavier "mini" 3 octaves vs clavier normal 2 octaves... Pour le son, fais confiance à tes oreilles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
j'ai le Minilogue et j'ai pu testé le SYSTEM 1 pendant quelques jours (avant d'avoir acheté le Minilogue).

Le SYSTEM 1 sonne plus froid qu'un minilogue surtout dans les graves (numérique oblige), disons que c'est un gros plugin avec son contrôleur dédié. Le principe du PLUGOUT est intéressant mais payant si tu veux d'autres plugins. Il sonne bien, les emulations sont vraiment top il faut le reconnaître et l’intégration software/hardware est réussie.

Le Minilogue est plus..."sexy", son look alu, le bois, l'oscilloscope, les interrupteurs oldschool...tout cela le rends plus attirant, attachant. Et puis le son est là et malgré ses défauts, il pousse à la créativité ! Lorsque tu passes du temps à lui fait sortir ses tripes, là tu comprends pourquoi tout le monde en veut un ;)

Essaye les deux si tu le peux et fais confiance a tes oreilles ;)


DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

4
J'ai revendu mon System-1. Chouette synthé pourtant, hyper sympa, polyvalent, complet et très très ludique. Mais le son trop numérique. Entouré de mes analos il ne ressortait pas du tout. Il sonnait froid, lisse et plastique. Bon c'est mon avis perso mais l'émulation du SH-101 à côté d'une MB33 ben ça tient pas la route. Donc oui c'est juste un plug dans un synthé. Du coup revendu et j'ai même renoncé aux boutiques qui utilisent la même technologie.

Pour le Minilogue, que je ne possède pas, je dirais d'après ce que j'ai lu et entendu (j'ai beaucoup suivi ce synthé à sa sortie parce qu'il m'intéressait vraiment, je comptait l'acheter) que le son est trop brut, trop rugueux pour moi. En résumé, pas assez rond, trop de mediums. Ce qui peut être une qualité bien-sûr. C'est un synthé qui a de la personnalité et qui doit s'imposer dans un mix (donc délicat à mixer). Bref il a les défauts de ses qualités :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 16:50:19 ]

5
Yes. Merci pour vos réponses. Je recherche un nouvel outil ludique qui pousse à la créativité. Comme bcp, je suis déjà blindé de vst en tout genres et le System 1 semble en être un de plus. Ce sera donc vers le Minilogue que je m'orienterai... Enfin, quand il sera dispo biensur :8O:
6
bonjour,j'hésitemoi aussi entre ces deux bêtes et je me pose des questions aux quelle les différents vendeurs répondent pas ou en tout je n'ai pas trouver. Peut-on sur l'un ou l'autre joué plusieurs synthé en même temps comme on peut sur en joué 5 sur l'emx?
7
Non, ils sont tout deux "monotimbral": un seul son à la fois et "polyphonique" 4 notes: max accord de 4 notes en même temps...


Ai confondu Minilogue et Monologue,
Citation :
le Mi(o)ni(o)logue et "monophonique": une seule note à la fois


Désolé pour la confusion engendrée et pour cet "edit sauvage"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 11:45:33 ]