Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Minilogue & ableton

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 352 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Minilogue & ableton

Bonjour

J ouvre un sujet a propos du minilogue et d'ableton en mode session je souhaite jouer des preset personnalisé. Seulement parfois les preset au dessus de ne sont plus accesible lorsque j'essaye d activer le numero du preset dans les prgm change. avez vous rencontrez ce probleme ? 

J ai bien fais la mise a jour du synhté pourtant. Je compte faire du live avec ce synthé mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ce  souci

Www.myspace.com/pixecell
Afficher le sujet de la discussion
11

quand tu es mode assignation MIDI (tout bleu), développe la fenêtre cachée à droite et regarde à quoi correspond ton potard de controleur. il peut y avoir

plusieurs fonction midi assignées à un potard.

aussi gestion du mode télécommande en sortie midi sur le canal de ton synthé

c'est quoi ta carte midi out ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

12

Merci pour ton coup de main mathiesubber . ça m'aide beaucoup dans la construction de mon live. J'ai une foscurite 2i4. le minilogue est branché en usb et en changant le b bank 2 je peux bien changer mes preset c'est parfait ^^. ça doit etre lie a la sortie midi sur le canal du synthé. j'ai le output de le telec de la carte son d'activé ça doit être ça. 

Www.myspace.com/pixecell
13
Bonjour,

ça m'intéresserait aussi de savoir comment atteindre les preset de 100 à 200 car sur mon Octatrack, j'ai beau changé de bank (0,1,2,3...), j'ai toujours que les presets de 0 à 100 :(
merci de votre aide

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

14

salut,

t'as essayé bank plus des valeurs type au dessus de 100 ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

15
Pareil, impossible de demander les banques 100 à 200 avec la Digitakt, même en demandant au dessus de 100 ou avec un autre numéro de banque.
16
Bonsoir à tous,
Je viens de tâtonner sur le même sujet en pilotant un minilogue depuis une piste midi dans Pro-Tools.
Et j'en suis arrivé à la conclusion, comme l'a suggéré quelqu'un plus haut, qu'il fallait passer par les CC 0 et 32.
Mais la subtilité, c'est que le minilogue ne reconnait pas la valeur 0 pour la commande 0, donc il faut la mettre dans tous les cas sur 1.
A partir de là, la valeur 0 dans la commande 32 permet d'envoyer les program change 0 à 99 pour les sons 1 à 100 (avec un décalage logique d'une unité), et la valeur 1 dans la commande 32 permet —ô joie— d'envoyer les program change 0 à 99 pour accéder aux sons 101 à 200.
A mon humble avis, ça devrait marcher dans tous les environnements.
Belle soirée à vous.
17
Merci beaucoup !
18
Citation :
A partir de là, la valeur 0 dans la commande 32 permet d'envoyer les program change 0 à 99 pour les sons 1 à 100 (avec un décalage logique d'une unité), et la valeur 1 dans la commande 32 permet —ô joie— d'envoyer les program change 0 à 99 pour accéder aux sons 101 à 200.

MEEEEEERCIIIIIIIIII!!!!! ça fait au moin quatre jours que je galère!:oo::oo::oo::bravo::mdr::bravo::mdr:
19
Salut à tous,

Je viens de tester le minilogue en external instrument sur live 10, ça marche plutot pas mal, par contre quand je fais jouer une piste midi sur le minilogue il enclenche également le mode sequenceur/arpegiateur, et celà sur tous les presets, qui pourrait m'aider SVP ?;)

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 11:35:02 ]

20
Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis avec mon Minilogue et Ableton.

Celui-ci est connecté en MIDI via une TR-8 elle-même branchée en USB sur un Mac avec Live.

Je me sers d’une piste MIDI pour faire jouer des clips MIDI au Minilogue et cela fonctionne parfaitement.

De plus, sur certains clips, j’ai mis un program change afin de faire changer le Minilogue de presets. Ça fonctionne très bien à un détail près : à chaque fois que le Minilogue change de preset via un message Program Change, la première note du clip en question n’est pas jouée.

Ma config :
MacBook executant Ableton Live 9
Roland TR-8 branchée en USB
Minilogue en MIDI depuis la TR-8

Y aurait-il une solution à ce problème ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide !