Sujet de la discussionPosté le 30/04/2016 à 19:55:59Minilogue & ableton
Bonjour
J ouvre un sujet a propos du minilogue et d'ableton en mode session je souhaite jouer des preset personnalisé. Seulement parfois les preset au dessus de ne sont plus accesible lorsque j'essaye d activer le numero du preset dans les prgm change. avez vous rencontrez ce probleme ?
J ai bien fais la mise a jour du synhté pourtant. Je compte faire du live avec ce synthé mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ce souci
Bonjour,
Je connais bien le problème et il n'y a qu'avec les "Korg" MS2000r et Minilogue que je rencontre ça.
J'ai l'impression qu'ils sont un peu plus lents que d'autres synthés de marques différentes, peut être cela est dû à des enveloppes moins rapides.
J'ai toujours été étonné que la question n'ai jamais été soulevée.
Pour contourner le problème je fais mes Programs Changes en amont ce qui implique certaines contraintes comme par exemple si je commence une song par un son Korg la première ligne de clips ne contient qu'un clip vide avec juste le Program Change, la Song ne démarrera qu'à la deuxième séquence de clips.
Quoi qu'il en soit il est quasi impossible de faire suivre deux presets de sons, l'un après l'autre, sur une note au premier temps.
Sur la photo les clips noirs sont vides de notes, ils ne sont que des programs Changes, ça t'aidera à comprendre comment je fais.
Depuis 2007 je fais ainsi, même en Live.
[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 12:07:57 ]
DavidLRME
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
22Posté le 13/02/2020 à 16:30:04
Merci pour ta réponse rapide et détaillée Mk.ultra !
C’est en effet surprenant qu’il y ai une latence. Mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul non plus à avoir constaté cette anomalie.
Super pour la capture d’écran. Effectivement j’ai bien saisi la manip et vais l’appliquer de ce pas.
C’est clairement une contrainte mais pas le choix que de l’accepter.