Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Solution installation driver et update Minilogue (Windows 7). et ça va pas vous plaire en plus....

Bonjour à ceux qui comme moi travaillent toujours avec Windows 7 et qui se sont retrouvé bloqués lors de l'installation du driver du minilogue.

Donc Windows 7 bloque totalement l'installation de driver non signés, il ne s'agit pas d'une option ou d'un parametre modifiable, sauf en mode sans echec ou dans le bios...

Installation du driver

1 : préalablement, desinstallation de vos tentavives precedentes (dans le repertoire korg USB-MIDI Driver le fichier UnInstDrv64.exe)

2 : démarrage en mode sans echec (F8) et installation du driver.

3 : redémarrage en tapant F8 pour acceder aux options de démarrage du bios. la, desactiver la verification "obligatoire" des pilotes, et... ça marche !!!!

4 : vous pouvez enfin mettre à jour votre firmware, installer le gestionnaire de librairies et les banques bonus, faire des dumps et des sauvegardes sans passer par les sous menus du minilogue.

5 : dans la DAW (Reaper pour moi) le minilogue est reconnu en midi device en entrée et sortie, il ne reste plus qu'à configurer, à chacun sa DAW...

6 : la ou c'est les boules, c'est qu'il faudra desactiver la verification "obligatoire" des pilotes dans le bios à chaque démarrage du systeme pour que cela fonctionne, sinon Windows bloquera systematiquement le pilote et rien ne marchera (j'ai testé).

Voila, Voila, Voila...

Si quelqu'un connait une ruse pour booter directement sans la verification "obligatoire" des pilotes, je suis preneur...

Sinon, malgré ça, je ne regrette pas mon achat, ça sonne du feu de dieu...

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 19:10:41 ]

2
Bonjour TheJeff666
je n'ai pas le minilogue (et plus sous windows 7 depuis pas mal de te,ps), mais as tu essaye ca:

Tu refais le point 1 de ton post (desinstaller ce que tu as deja fait).

tu lances un cmd.exe avec les droits admin

bcdedit /set nointegritychecks ON

puis tu redemarres le PC et installes le driver.

Il faut bien sur si tu peux apres remettre le nointegritychecks a OFF et rebooter (meme manip que avant mais OFF a la place de ON et reboot). Sauf si ca bloque ...

A bientot

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 22:24:59 ]

3

hello j'avais essayé cette technique mais nada... blocage de windows...

bon, tripoter F8 en attendant que windows démarre c'est pas méchant, faut juste pas oublier...

meilleurs voeux !!!

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 01:36:21 ]

4
Dommage.
Meilleurs voeux a toi aussi !
Citation de TheJeff666 :
hello j'avais essayé cette technique mais nada... blocage de windows...
bon, tripoter F8 en attendant que windows démarre c'est pas méchant, faut juste pas oublier...
meilleurs voeux !!!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5
Salut , une autre technique lancer le minilogue en appuyant en même temps sur la touche step seq 6(delay) et
8 (sidechain) il passe en mode update ensuite lancer l'utilitaire d'update et la mise a jour ce fait .

j'ai trouver le tutoriel sur youtube
6
Hello TheJeff666 toujours d'actualité cette "technique" ?
Pas d'autres solutions ?