Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut on introduire des rythmes avec le séquenceur ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 653 vues
  • 4 followers
1 peut on introduire des rythmes avec le séquenceur ?
Salut, j'aimerais enregistrer des séquences mais tout est nivelé au niveau du rythme .
Par exemple si je veux mettre des noires et des croches sur la même séquence, puis je le faire ? en manuel ou en enregistrement, ça m'est égal, mais j'y arrive pas.
Alors je peux enregistrer en audio sur Live mais après je ne peux pas faire varier la séquence avec les potard du minilogue et c'est ça qui me branche
Merci
2
Salut,

Oui c'est possible.
Pour ton exemple il faut régler le séquenceur sur la croche (1/8) puis faire durer les noires sur 2 pas.
Mais du coup, dans ce cas, si tu ne joues que des noires tu n'auras plus que 8 pas.
3
Et en live on ne peut enregistrer plus de 16 pas ?
4
Non, il te faudrait un séquenceur externe du coup.
5
Ableton quoi …
Et si je fais des noires ça veut dire que je ne peux faire que des noires toute la séquence sur le minilogue ?
6
Autre question finalement, y a t il des tutos qui expliquent les potards ?
7
J'ai pas chercher de tuto mais le manuel est une mine d'informations !

A partir de la page 15 t'as le détail de chaque potards.
8


En Français...

Bon visionage !
9
oui mais si vous vous dites que avec le minilogue je fais mes premiers pas dans la synthèse, vous comprendrez qu'il y a des choses que je pige toujours pas ... ça va un peu vite sur la démo (qui m'avait poussé à acheter le minilogue du reste) et sur le manuel je pige pas tout.
En fait je comprends pas mal de choses mais pas la partie EG (en dessous de amp EG que je comprends bien) et la LFO. Je pige pas le lien entre pitch eg INT et EG , ainsi que EG INT. Les commandes ADSR de EG ne répondent pas comme celles du dessus ...
Quant à la LFO je pige rin à EG MOD TARGET etc ...
J'ai beau chipoter, ça reste aléatoire, ce qui m'empêche pas de faire des belles choses hein
10
oui mais si vous vous dites que avec le minilogue je fais mes premiers pas dans la synthèse, vous comprendrez qu'il y a des choses que je pige toujours pas ... ça va un peu vite sur la démo (qui m'avait poussé à acheter le minilogue du reste) et sur le manuel je pige pas tout.
En fait je comprends pas mal de choses mais pas la partie EG (en dessous de amp EG que je comprends bien) et la LFO. Je pige pas le lien entre pitch eg INT et EG , ainsi que EG INT. Les commandes ADSR de EG ne répondent pas comme celles du dessus ...
Quant à la LFO je pige rin à EG MOD TARGET etc ...
J'ai beau chipoter, ça reste aléatoire, ce qui m'empêche pas de faire des belles choses hein