Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2017 à 20:38:32Boutons pour Minilogue
Ola!
je vois de plus en plus de vidéos du ML avec des boutons custom, quelqu'un sait ou s'en procurer svp? ou comment les colorer soi même?
Car je bosse souvent dans l'obscurité et c'est vrai que les boutons d'origine sont vraiment pas pratiques....
Je m'interroge quand même sur la hauteur. Sur les photos, ça semble ok, mais il est indiqué 12.5mm (ceux du minilogue font 15 ou 16).
Vu le prix avec les taxes et les frais de port, faut pas se planter.
0
Push-Pull
21107
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22Posté le 21/07/2025 à 22:08:29
Attention cependant aux boutons en alu bien brillant: j'en ai sur un module de chez Noise Engineering, suivant l'éclairage et avec les reflets il devient difficile voire impossible de repérer le petit trait blanc qui indique la position !
Ceux d'origine sont noirs avec trait noir... Pas vraiment l'idéal non plus.
Après le minilogue "tout alu", je trouve qu'il a de l'allure. Bon, question de goût hein...
0
Push-Pull
21107
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26Posté le 21/07/2025 à 22:37:55
Oui oui, ceux d'origine c'est justement pour ça qu'on les change !
!!! Attention aux imports des UK, il y a des frais de douane !!!
0
Stevenarayama
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 23/07/2025 à 13:07:14
Citation :
Sinon, sur aliexpress en cherchant des D-Shaft
Oui, il y a pas mal de choses quand on fouille un peu. Ali express et les vendeurs via Amazon, c'est un peu le foutoir et on est jamais bien certain du résultat. Le truc c'est qu'on prend pas des risques énormes côté prix.
Entre le D shaft, le 180°, le diamètre, la hauteur des boutons et puis l'esthétique, faut trouver le bon combo !