Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boutons pour Minilogue

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 774 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Boutons pour Minilogue
Ola!

je vois de plus en plus de vidéos du ML avec des boutons custom, quelqu'un sait ou s'en procurer svp? ou comment les colorer soi même?
Car je bosse souvent dans l'obscurité et c'est vrai que les boutons d'origine sont vraiment pas pratiques....:facepalm:

da65fbd4439d4b12ab9db1e890c6a709

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

Afficher le sujet de la discussion
21
Je m'interroge quand même sur la hauteur. Sur les photos, ça semble ok, mais il est indiqué 12.5mm (ceux du minilogue font 15 ou 16).
Vu le prix avec les taxes et les frais de port, faut pas se planter.
22
Attention cependant aux boutons en alu bien brillant: j'en ai sur un module de chez Noise Engineering, suivant l'éclairage et avec les reflets il devient difficile voire impossible de repérer le petit trait blanc qui indique la position !
23
Ceux en alu semblent avoir un trait noir. C'est peut-être plus "lisible".
24
Peut-être, oui.
En tout cas en alu noir avec un trait blanc, suivant la lumière c'est illisible !
25
Ceux d'origine sont noirs avec trait noir... Pas vraiment l'idéal non plus.
Après le minilogue "tout alu", je trouve qu'il a de l'allure. Bon, question de goût hein...
26
Oui oui, ceux d'origine c'est justement pour ça qu'on les change ! korg-minilogue-6550125.gif
27
Outre le fait qu'ils finissent par coller aux doigts...

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 23:23:03 ]

28
Citation de Stevenarayama :
Quelqu'un a une idée ?

Tu peux essayer ici mais ça vient de l'autre côté de la planète. :

https://lovemyswitches.com/knobs

Sinon, sur aliexpress en cherchant des D-Shaft
29
Citation de Push-Pull :
Il n'y a pas qu'Amazon dans la vie. :clin:

Quelques pistes sympas ici: https://www.thonk.co.uk/product-category/parts/knobs/6mm-d-shaft/

!!! Attention aux imports des UK, il y a des frais de douane !!!
30
Citation :
Sinon, sur aliexpress en cherchant des D-Shaft

Oui, il y a pas mal de choses quand on fouille un peu. Ali express et les vendeurs via Amazon, c'est un peu le foutoir et on est jamais bien certain du résultat. Le truc c'est qu'on prend pas des risques énormes côté prix.
Entre le D shaft, le 180°, le diamètre, la hauteur des boutons et puis l'esthétique, faut trouver le bon combo !