Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2017 à 20:38:32Boutons pour Minilogue
Ola!
je vois de plus en plus de vidéos du ML avec des boutons custom, quelqu'un sait ou s'en procurer svp? ou comment les colorer soi même?
Car je bosse souvent dans l'obscurité et c'est vrai que les boutons d'origine sont vraiment pas pratiques....
sur aliexpress, ils vendent aussi des D-shaft où c'est toi qui choisi l'angle. Les boutons sont en quelques sortes en 2 pièces… après, pour le finition, c'est le coup de poker
0
Stevenarayama
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 08/09/2025 à 20:59:47
Après un petit plantage au niveau du diamètre, j'ai enfin reçu ce que je voulais... à savoir des boutons qui ne collent plus aux doigts !
Niveau "lisibilité", c'est un peu mieux que les originaux mais pas encore idéal. Ça dépend de l'angle de la lumière dessus.
Après, j'aime bien le look, donc je les garde !
1
[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 21:00:38 ]
Push-Pull
21315
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
33Posté le 08/09/2025 à 21:36:33
Magnifique !
Mais c'est vrai que la lisibilité n'est pas évidente...
Lumière du jour, c'est ok. C'est la lumière artificielle qui balance des reflets.
Le minilogue ne sort pas de chez moi, mais je ne conseillerais pas forcément ça pour du live.
0
petit professeur
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
35Posté le 12/09/2025 à 22:49:27
Waouh ça lui donne un coté Prologue t'as trouvé ça ou ?
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Stevenarayama
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36Posté le 13/09/2025 à 16:06:17
Citation :
t'as trouvé ça ou ?
J'ai trouvé ça sur Ali express.
Pour les boutons "standards", c'est du 15*17mm (ça se vend par 5, donc il faut 6 lots)
Pour le cutoff, 21*17mm
Et pour le program/value, j'ai pris du 10*16mm
En tout, j'en ai eu pour une petite 20aine d'€.
Comme je disais plus haut, c'est plutôt joli mais pas hyper lisible.
Attention à bien prendre du D shaft
0
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 16:06:59 ]
petit professeur
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
37Posté le 13/09/2025 à 20:39:29
Super, merci de ta réponse! C’est de l’alu ou du plastique ? Je veux bien un lien à l’occase 🙏🤩
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 20:41:04 ]