Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un copain pour minilogue !

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 2 211 vues
  • 14 followers
1 Un copain pour minilogue !
Hello à tous,

Mon minilogue se sentant un peu seul je voulais lui offrir un copain :lol:
J'ai donc pensé à qq synthé et je voulais avoir vos retour d'expérience sur ceux qui vous semblent être le plus complémentaires, sachant qu'il faut qu'il soit pas trop volumineux, genre expandeur ou petit clavier et 400€ max.
J'avais donc pensé à un bass station II ou le nouveau boutique SH-01A (même si les pb de latence me font un peu peur...) mais je me dis qu'ils sont peut être trop proche du son du minilogue ...
Alors j'ai aussi pensé au Volca FM ou le Micromonsta pour compléter avec une technologie différente.
Enfin bref je ne sais plus trop au final, donc merci de me dire si vous avez trouvé un pote avec lequel votre minilogue s'éclate ;)
Afficher le premier post
11
Citation :
Minilogue PG


PG = Phat Grey, gris lourdingue, ça va sonner sombre...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
13
Moi j'ai opté pour son petit frère... le monologue... Et je ne suis pas déçu du couple.

s3bzhack

14
Salut,

Tu as pris quoi finalement ?

Je sais pas ce que tu fais comme genre de musique, mais si tu veux rester dans l'analogique, un bon monophonique de caractère peut être sympa: Model D, Neutron, Mother 32, Minitaur, Erebus 3, Nyx, 0-Coast. Vraiment compact et original il y a aussi le Shruthi-1. Perso c'est ce que je trouve le plus complémentaire a un Minilogue, meme si la plupart sont soustractif. (J'ai le 0-Coast et le Grandmother).

Si tu t'en fous de l'analogique et que tu veux de la polyphonie et/ou plus de variétés sonores :
Pour rester dans le Korg oui il y a le Volca FM (mais comme expander il est frustrant car seulement trois voix de polyphonie), sinon il y a le PreenFM2 qui lui possède une vraie polyphonie (mais pas de sequenceur), et le Micromonsta qui est vraiment touche a tout et super chaud en terme de sonorités. Et enfin le Microfreak qui sort en ce moment !

C'est ce que je conseillerais (sans avoir touche a tous, notamment les Berhinger dont je suis pas fan, j'ai préféré me prendre un vrai Moog quitte a me priver de manger pendant plusieurs mois, ni du Microfreak car j'aime ni l'esprit ni son look et j'ai préféré me prendre un Shruti et un Micromonsta).
A part l'Erebus 3 (qui vient de sortir) ils sont tous trouvables entre 100 et 400 euros max d'occasion.

La famille de mon Minilogue:
Moog Grandmother
Mutable Instruments Shruthi-1
Audiothingies Micromonsta
Volca FM
Make Noise 0-Coast

Salut.

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 18:23:59 ]

15
Coucou
Je suis très contente, j'ai le Minilogue, couplé avec le Korg Volca Sample pour les drums en live.
Je fais de la darkwave minimal synth !
A plus !
Merci! :-)