Minilogue module
- 35 réponses
- 8 participants
- 4 432 vues
- 11 followers
Ema
https://ask.audio/articles/heres-a-korg-minilogue-desktop-synth
De mon côté, j'ai rajouté en plus des cornières de rack (avec support maison rabattable qui se replie dans le flight de transport):
J'ai fait pareil pour le Mininova:
Et le monologue:
, lui aussi sur support rabattable.
Du coup, il reste ça:
Minologue en haut, Mininova en bas. Au passage, le plastique du mininova est 3 fois plus épais que celui du minilogue.
Note technique:
Après avoir tout démonté, j'ai coupé les fonds en plastique à la scie sur table (à noter que, le plastique utilisé est thermoplastique, donc il faut travailler vite si on veut une découpe propre, et aérer l'atelier). Les parties métalliques des Korg on été découpée à la scie sauteuse (lame spéciale découpe métal). Les bouts de bois, cornières alu de rackage, c'est de la récup'...
Voilà, à vos scies, et gare à vos doigts!
NB: Bricolage à vos risques et périls. Je ne suis pas responsable si vous endommagez définitivement votre matériel. Il y a peu de chances que vous puissiez faire jouer la garantie suite à l'opération...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 14:08:37 ]
Ema
https://fr.aliexpress.com/item/Hat-MF-A02-potentiometer-knob-WH118-WX050-bakelite-knob-copper-core-inner-hole-6mm/32529646606.html
Ensuite, il faut vérifier que ça s'adapte bien (diamètre et côté de la vis).
Perso, j'aime bien les capuchons potard d'origine (hormis le repère pas suffisamment visible) qui ont un aspect "caoutchouteux" agréable à manipuler.
Après, les goûts et les couleurs...
GB_Paris
J'envisage de me prendre un Monologue d'occasion pour en faire un module.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ema
Pour enlever la connectique, il n'y à qu'à déclipser: c'est une nappe comme dans un ordinateur, donc c'est très simple... et réversible (bon, sauf une fois la structure attaquée à la scie, on est d'accord... )
sanju
j'ai fais une découpe pour le cache de devant dans du platisque avec un laquage noir
en tout cas le fond en plastique est très chiant a découper
pour les coins arrondi j'ai reprit le gabarit du morceau découpé, un coup de dremel en suivant l'arrondi et c'est nickel.
Ema
Cette fois ci, j'ai comblé le trou laissé par la découpe du clavieravec de la cornière alu de 40 mm.
Bienvenue au club des "Synthés Jivaros".
kosmix
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 03:15:40 ]
sanju
j'ai gardé la plaque du dessous (difficile à découper)
des flancs en medium pour la rapidité et facilité de realisation (en attendant que j'en réalise des plus sympa dans un autre bois)
j'ai récupéré la facade avant que j'ai adapté sur le devant, je trouve que ca fait propre, avec une barette allu en L qui se fixe sur la plaque du dessous, pas besoin de repercer.
au début j'avais un souci de surface electrisé qui chatouillait les mains, après quelques rectifications d'isolation le problème à disparu.
kosmix
sanju
voici d'autres photos
la plaque du dessous est vraiment chiante à découper, j'ai une scie sirculaire avec disque métal c'était tendu, du coup j'ai fait avec une sauteuse en essayant de rester le plus droit possible
j'ai isolé avec du scotch noir, après esthetiquement vu que c'est en dessous ca ne ce voit pas, j'ai repercé 2 trous pour y replacer les 2 pieds d'origine.
mon prochain loisir va être de faire une version midifié/module de mon VSS-200
- < Liste des sujets
- Charte