Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PROBLEME DE TEMPO AVEC LE KORG MINILOGUE

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PROBLEME DE TEMPO AVEC LE KORG MINILOGUE

Bonjour

Voilà, j'ai un gros problème de tempo avec le Korg Minilogue.
Comme on le voit sur ma vidéo, je souhaite enregistrer via le séquenceur, une mélodie, en utilisant le preset "Arp Bass". Je règle alors le tempo à 127.
Je tente les deux façons d'enregistrer: en "live", c'est à dire en jouant la mélodie, ou, note à note.
Quand je joue live, on voit que la diode rouge qui défile et qui indique le tempo, est à un tempo anormalement lent,qui n'a rien à voir avec 127 bpm, en m'estropiant des notes.
En mode note à note, lorsque je fais jouer ensuite la mélodie enregistrée, on entend un tempo hyper lent, avec, de plus, des horribles effets, qui n'ont rien à voir avec ce que l'on entend par défaut sur le preset "Arp Bass".
En seconde partie de vidéo, je fais le même test mais avec un autre preset réglé à 120 bpm, et le tempo paraît beaucoup plus rapide que le tempo de ma mélodie, qui était pourtant réglé à 127bpm.
Quelqu'un a-t-il une explication s'il vous plaît?
Merci beaucoup! :-)
2
Pour le tempo, ça peut-être la résolution des steps du séquenceur qui est trop grande : regarde dans SEQ EDIT puis SEQ PARAMETER (bouton 2) et ajuste la valeur du paramètre Step Resolution.

Pour les effets indésirables, il y a surement des motions enregistrées sur le preset que tu utilises : va dans SEQ EDIT puis SEQ CLEAR (bouton 3) et Motion clear puis supprime les motions enregistrées (tourner PROGRAM/VALUE pour afficher "Press Write" puis bouton WRITE)

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 20:00:30 ]

3
Bonjour
Merci beaucoup !
Bonne journée !
:D: