réactions à la news Korg met à jour ses Monologue, Minilogue et le bibliothécaire logiciel
- 51 réponses
- 21 participants
- 8 382 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2019 à 12:49:30Korg met à jour ses Monologue, Minilogue et le bibliothécaire logiciel
Les deux synthétiseurs reçoivent ainsi des fonctionnalités demandées par les utilisateurs, entre autres.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jackyja
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
41 Posté le 10/12/2019 à 02:14:03
Merci pour les liens tweak!
Je vais tenter ça cette semaine, je vous dirais si ça a marché
Je vais tenter ça cette semaine, je vous dirais si ça a marché
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 27/02/2020 à 17:07:50
J'ai ce problème de MIDI Timeout.
Pourtant, mon minilogue apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques, le Librarian le voit bien, ce dernier se met bien en mode "transmitting", mais arrivé à 100%, le librarian me dit "timeout"
(et je lui dis "connard", mais ça ne change rien)
Question : est-ce l'update écrase les presets ? En attendant de solution le problème, je pourrais toujours faire l'update.
Pourtant, mon minilogue apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques, le Librarian le voit bien, ce dernier se met bien en mode "transmitting", mais arrivé à 100%, le librarian me dit "timeout"
Question : est-ce l'update écrase les presets ? En attendant de solution le problème, je pourrais toujours faire l'update.
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 17:10:06 ]
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 27/02/2020 à 17:42:11
Bon, ben il semble bien que j'ai été trop optimiste. Désormais, même avec le Minilogue branché en USB, le librarian me dit que le driver KORG USB n'est pas installé.
Pourtant, il apparaît bien dans Sonar.
Par contre, je n'ai pas réussi à enregistrer un Dump dans Sonar, ni par USB, ni même par MIDI
Pourtant, il apparaît bien dans Sonar.
Par contre, je n'ai pas réussi à enregistrer un Dump dans Sonar, ni par USB, ni même par MIDI
Funkit
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 14/05/2020 à 17:25:02
Citation de Will :
J'ai ce problème de MIDI Timeout.
J'avais le même problème. Je viens de mettre le minilogue à jour (V2.01) et maintenant ca fonctionne.
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 14/05/2020 à 20:14:35
Jackyja
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
46 Posté le 20/05/2020 à 22:13:47
Toujours dans la même situation, impossible de mettre à jour, librarian ne le détecte pas, et pourtant il est détecté dans Ableton... Bizarre. Malgré les réponses du support de Korg (franchement réactif), ben je plante toujours... Adieu Mise à Jour...
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 15/06/2020 à 09:40:11
Bon ben c'est toujours pas réglé chez moi non plus.
J'ai checké l'histoire de la position du driver dans la liste de driver Windows. Le mien est en seconde position, donc ça devrait rouler.
Ah ben non. Le librarian envoie bien au Minilogue la demande de dump, ce dernier affiche "transmitting", j'ai une belle barre de progression sur le librarian qui me dit ensuite "midi timeout".
J'ai essayé avec différents câbles sur différents ports de mon PC (8.1). Que dalle !
Le Minilogue est bien reconnu par le PC (il m'a même refait une installation de driver quand je l'ai branché sur un autre port USB), mais ça se termine toujours avec l'erreur Timeout.
J'ai très très envie de faire des choses pas gentilles aux gens de chez Korg.
Si quelqu'un a trouvé une solution.
J'ai checké l'histoire de la position du driver dans la liste de driver Windows. Le mien est en seconde position, donc ça devrait rouler.
Ah ben non. Le librarian envoie bien au Minilogue la demande de dump, ce dernier affiche "transmitting", j'ai une belle barre de progression sur le librarian qui me dit ensuite "midi timeout".
J'ai essayé avec différents câbles sur différents ports de mon PC (8.1). Que dalle !
Le Minilogue est bien reconnu par le PC (il m'a même refait une installation de driver quand je l'ai branché sur un autre port USB), mais ça se termine toujours avec l'erreur Timeout.
J'ai très très envie de faire des choses pas gentilles aux gens de chez Korg.
Si quelqu'un a trouvé une solution.
Push-Pull
20264
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 15/06/2020 à 10:02:01
Avec un autre PC ?
Perso c'est un peu lâche comme démarche mais j'ai "un peu" contourné le problème en utilisant le MacBook de Mme pour transférer mes patches et les différents Engines.
Je dis bien "un peu" car là aussi parfois j'ai un time out !
Donc je quitte l'appli, je la relance etc...
Très franchement, il faudrait vraiment que Korg se sorte une fois les doigts et revoit sa copie depuis le début, avec une autre démarche/vision/driver.
Un truc class-compliant. Comme pour le bibliothécaire de l'Hydrasynth: tu branches et ça marche du premier coup, pas de driver à installer, le clavier est aussi vu en MIDI etc.
Perso c'est un peu lâche comme démarche mais j'ai "un peu" contourné le problème en utilisant le MacBook de Mme pour transférer mes patches et les différents Engines.
Je dis bien "un peu" car là aussi parfois j'ai un time out !
Donc je quitte l'appli, je la relance etc...
Très franchement, il faudrait vraiment que Korg se sorte une fois les doigts et revoit sa copie depuis le début, avec une autre démarche/vision/driver.
Un truc class-compliant. Comme pour le bibliothécaire de l'Hydrasynth: tu branches et ça marche du premier coup, pas de driver à installer, le clavier est aussi vu en MIDI etc.
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 15/06/2020 à 10:11:17
Je crois que j'avais testé avec mon PC de studio sans plus de succès. J'essayerai avec le PC de boulot de madame, mais là, Korg commence vraiment me sortir par les yeux et je l'ai même dit d'une façon qui n'est pas dans mes habitudes.
Push-Pull
20264
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 15/06/2020 à 10:57:18
J'ai vu ça !
Mais si ça peut te rassurer, ici aussi des noms d'oiseaux ont fusé à leur encontre !
C'est quand même incroyable qu'ils ne se bougent pas plus que ça.
Mais si ça peut te rassurer, ici aussi des noms d'oiseaux ont fusé à leur encontre !
C'est quand même incroyable qu'ils ne se bougent pas plus que ça.
- < Liste des sujets
- Charte