Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un DUMP du Minilogue vers Ableton Live 10

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
1 Faire un DUMP du Minilogue vers Ableton Live 10
Bonjour
J'ai essayé hier de faire un Dump.
J'ai activé pourtant tous les paramètres d'export dans le Minilogue.
J'ai testé via câble MIDI et usb.
Au moment où le Minilogue me dit "Dump->Press Write, je fais ceci, j'ai alors un message comme quoi le dump est en train de se faire sur le Minilogue.
J'ai créé une piste MIDI dans Ableton. L'enregistrement en MIDI est pourtant bien lançé dans Ableton. Le message de dump s'arrête au bout de 30 secondes, et rien ne s'est passé dans Ableton, savez-vous où est le problème s'il vous plaît?
Merci beaucoup! :D::D:

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 15:56:21 ]

2
Nan mais déjà les pistes MIDI d'Ableton Live n'enregistrent ni ne lisent aucun sysex. Ton problème n'a rien à voir avec le Minilogue.

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 16:58:25 ]

3
D'accord, merci beaucoup, dans ce cas, quelle est la marche à suivre pour effectuer ce type de sauvegarde?
:D::D:
4
Tu peux installer un utilitaire de communication de messages Midi System Exclusive (Sysex). Il en existe des gratuits pour PC comme pour Mac. Sur PC, le plus connu d’entre eux est Midi-OX (http://www.midiox.com).

Ci-dessous, un lien tuto expliquant comment s’y prendre (en anglais):
https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/how-do-i-send-and-receive-sysex-on-pc-or-mac/

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 22:09:05 ]

5
Bonjour
Merci beaucoup! :)
Je vais regarder ceci d'ici fin de semaine et tenter l'installation.
C'est un peu difficile pour moi ce mode "sysex", je ne vois pas trop, concrètement, ce que ça fait! :-)
Bonne journée et vraiment merci! :)
6
Bonjour

Je viens d'aller sur la page que tu m'as conseillée.
Etant sous Windows 8, je n'ai pas encore eu le temps de tout sauver mon dd, afin de passer en 10, je vois donc qu'ils conseillent le software "Midi-OX".
Je viens de regarder un peu le tuto sur youtube, il semble déjà que le soft soit très vieux et ne marche que jusqu'à Windows 2000, et ensuite, lorsqu'il est indiqué d'abord de relier le synté au pc, étant donné que je n'ai quasi jamais réussi à relier le Korg Minilogue à mon PC en usb, je me demande comment le relier en MIDI au pc: j'ai la carte son focusrite, du coup, je relie du midi out de mon pc, vers le midi in de la carte son, ou l'inverse, ou les deux? J'ai très très peur de faire une bêtise en me trompant: ce que je cherche, c'est uniquement sauver ce que contient mon Minilogue, vers mon PC, et non l'inverse, qui risquerait de tout effaçer...
Je vais retourner voir la manière d'installer le sound librarian de Korg, même si c'est ultra galère.
Merci beaucoup:lol: