réactions à la news Voici le Korg Monologue
- 955 réponses
- 97 participants
- 92 844 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2016 à 03:00:00Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
4146
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
671 Posté le 23/12/2016 à 08:23:52
Si si, c'est pas con.
Par exemple tu fais tourner une séquence de Minilogue (ou autre) où il se passe pleins de trucs chelou, des glitch etc... Tu samples ça et après tu peux piocher dans la masse de son pour en tirer des loops, ou même de simples samples (répétez ça rapidement !) pour te faire des kit de percus, noises etc.
Je fait ça assez souvent avec le MS20 ou le Synthi. Et depuis que je m’intéresse à ce petit Monologue j'y ai également vu une bonne matière première.
C'est simplement une façon complémentaire d'utiliser ses synthés
Par exemple tu fais tourner une séquence de Minilogue (ou autre) où il se passe pleins de trucs chelou, des glitch etc... Tu samples ça et après tu peux piocher dans la masse de son pour en tirer des loops, ou même de simples samples (répétez ça rapidement !) pour te faire des kit de percus, noises etc.
Je fait ça assez souvent avec le MS20 ou le Synthi. Et depuis que je m’intéresse à ce petit Monologue j'y ai également vu une bonne matière première.
C'est simplement une façon complémentaire d'utiliser ses synthés
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 08:25:23 ]
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
672 Posté le 23/12/2016 à 08:56:44
ouaip, et pour çà le microsampler du même fabricant est super cool, compact et très rapide: l'appui sur une note déclenche à la fois le son de l'expandeur qu'on veut sampler et l'emplacement (touche) où va se stocker ce sample. underated cette petite bête. Pas exempt de lacunes mais dommage que Korg n'ait pas continué le concept.
nico9volt
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
673 Posté le 23/12/2016 à 09:37:59
Citation de Kool.K :
De rien
Sinon y a encore de dispo le gris et rouge chez michenaud...
Ils les ont écoulés avant que je ne puisse appeler le soir.
Mais je te remercie, tu m'as remotivé à chercher et j'ai fini par en trouver un à Nîmes, qui me sera livré ce midi
Trop hâte de tester ça.
Et comme ce sera ma seule machine pour l'instant, je n'ai pas de questions existentielles à me poser.
Juste à prendre du plaisir avec !
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
674 Posté le 23/12/2016 à 09:52:00
A Sixtvs,
Peut être que tu fait mumuse dans ta chambre, d'autre utilise les synthé dans des productions en multipistes etc.
Avec un monologue tu peux faire lead, bass, percussion.
Bref sampler en prod et utiliser toute sa palette sonore.
En un mot, si petit soit il , on peut l'utiliser en recherche sonore, recherche de texture....à sampler..,
Peut être que tu fait mumuse dans ta chambre, d'autre utilise les synthé dans des productions en multipistes etc.
Avec un monologue tu peux faire lead, bass, percussion.
Bref sampler en prod et utiliser toute sa palette sonore.
En un mot, si petit soit il , on peut l'utiliser en recherche sonore, recherche de texture....à sampler..,
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
675 Posté le 23/12/2016 à 11:06:38
Citation de sixtvs :
Citation de BLLFO :Je dirai qu'il me donne envie de créer des sons a sampler.!
Acheter un synthé hardware, analogique en plus, juste pour le sampler et s'en servir de cette façon-là, c'est quelque chose que je n'arriverai jamais à comprendre, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Après, chacun sa méthode mais bon...
En même temps ça représente 90% des sons analo utilisés en prod electro. Au final si tu enregistres 1 mesure d'un synthé et que tu le mets en boucle, bah..c'est un sample. Pour les one shots, pour les drums ça reste quand même plus personnel/esthetique que d'acheter une banque de samples generique. En y pensant a part quelques genres tres progressifs (rock/techno) ou minimaux (ambient/retro) les synthés sont majoritairement samplés de nos jours. Alors oui pas toujours pour les compos les plus heureuses on est d'accord
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
676 Posté le 23/12/2016 à 16:32:12
Voilà à quoi ressemble le studio en ce moment, en plein test, show must go on, même pendant les fêtes...
Intéressant de comparer la taille clavier slim du Monologue vs mini-touches du Reface CP.
Intéressant de comparer la taille clavier slim du Monologue vs mini-touches du Reface CP.
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 16:33:23 ]
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
677 Posté le 23/12/2016 à 16:33:57
Citation de synthwalker :
show must go on
showroom must go on
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
678 Posté le 23/12/2016 à 17:50:51
kosmix
46881
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
679 Posté le 23/12/2016 à 18:31:10
Et voilà SynthWalker qui se la pète une fois de plus
(c'est de l'humour, je ne le pense pas hein )
Sinon pourra t-on faire claviers plus ptits que les Boutiks ? Ah oui les Monotrons. Mais sont-ce vraiment des "claviers" ?
(c'est de l'humour, je ne le pense pas hein )
Sinon pourra t-on faire claviers plus ptits que les Boutiks ? Ah oui les Monotrons. Mais sont-ce vraiment des "claviers" ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
rica2synthé
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
680 Posté le 23/12/2016 à 19:13:55
- < Liste des sujets
- Charte