Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet séquenceur

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 920 vues
  • 5 followers
1 séquenceur
Hello,
je pense remplacer mon microbrute par un monologue pour plus de facilité en live notamment...
La grosse question c'est le séquenceur... déjà 16 pas c'est court mais bon pourquoi pas... Par contre ce que je ne sais pas c'est si il y a moyen de transposer à la volée, via le clavier, les séquences... Si la séquence se lance direct avec le signal midi ou si il faut le faire manuellement... Enfin si y'a moyen de le faire fonctionner comme le séquenceur du microbrute qui est génial!
Merci d'avance

2
la sequence peu etre copier sur d'autre pattern si tu veut , du moment quil est syncro en midi ta juste a changé de pattern pour la sequence suivante ,ou si pas de séquence enregistré une séquence via le clavier .
3
Hello
Savez vous s'il est possible de passer d'une séquence à une autre (donc d'un programme à un autre) sans "saut" dans la séquence. Idéalement la séquence suivante se lancerait une fois la précédente terminée ?...
Merci !
4
Bonjour
Je me pose la même question , Avez vous la réponse pour l enchaînement des séquences.
Merci
5
Citation de korrigan44 :
Hello,
je pense remplacer mon microbrute par un monologue pour plus de facilité en live notamment...
La grosse question c'est le séquenceur... déjà 16 pas c'est court mais bon pourquoi pas... Par contre ce que je ne sais pas c'est si il y a moyen de transposer à la volée, via le clavier, les séquences... Si la séquence se lance direct avec le signal midi ou si il faut le faire manuellement... Enfin si y'a moyen de le faire fonctionner comme le séquenceur du microbrute qui est génial!
Merci d'avance



Oui, on peut transposer à la volée avec le bouton Key trg/hold !
Pour ce qui est du Midi, la séquence se lance automatiquement si le monologue est en Midi in (si une autre machine contrôle le monologue) faut juste vérifier que la led du bouton start est activée (j'utilise une Drumbrute pour controler le synthé et ça marche plutôt bien) et bien vérifier dans les menus les modes de synchro qui correspondent à ton setup.

Citation de Romain :
Hello
Savez vous s'il est possible de passer d'une séquence à une autre (donc d'un programme à un autre) sans "saut" dans la séquence. Idéalement la séquence suivante se lancerait une fois la précédente terminée ?...
Merci !


Malheureusement on ne peut pas programmer la machine pour passer automatiquement d'une séquence à une autre contrairement à la fonction chain sur les volcas (sauf erreur de ma part) par contre on peut le faire manuellement pendant que la séquence joue si la machine est synchronisée. En tournant le knob pour changer de séquence, pendant que celle-ci joue, la seconde séquence commencera au pas ou on a tourné le bouton (je sais pas si je me fais bien comprendre) donc avec du rythme et de l'entraînement on peut le faire sans pause dans la séquence.