Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg monologue ou mini brut ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 653 vues
  • 6 followers
1 korg monologue ou mini brut ?
bonjour,je voit les demo du korg ,elle deboite franchement,mais j ai essayer aussi le mini brut et je doit franchement dire que les sons et possibiliter temp reel me plaise aussi,je suis donc partger,a savoir je voudrais a therme piloter les sequences du synthé par ableton,et si possible créé un systeme de patch rappelant les reglages en temp reel ,est ce que l un des deux peut m offir sa ?
j avoue que le korg me fait de l oeil plus...
2
Le Monologue à des mémoires de patch, le Minibrute n'en a pas et ses commandes n'envoient pas de contrôles donc impossible de rappeler les réglages, ça se fait à l’ancienne avec du papier et un stylo ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Je me pose exactement la même question... Difficile de choisir j'ai l'impression que le mini brut offre plus de possibilité de création en terme de timbre sonore... Est-ce que je me trompe ? De plus la non présence d'arpégiateur sur le korg m'embête pas mal...

<3 <3 <3

4
Citation :
le mini brut offre plus de possibilité de création en terme de timbre sonore...


C'est fort possible, je ne connais pas suffisamment le Minibrut que pour pouvoir l'affirmer, par contre j'ai le Monologue et en effet niveau variété des paramètres c'est pas des plus complexe mais ce qu'il propose est judicieux. Ce qui caractérise ces deux synthé ce sont leurs forte personnalité sonore respective qui ne les destine pas à se fondre partout...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Intéressant ! J'ai aussi l'impression que le mini brute sera plus polyvalent que le korg ! à méditer.

<3 <3 <3

6
Pour moi il manque au Monologue une deuxième enveloppe complète, une onde aléatoire sur le LFO, une onde carrée sur l'OSC2, une fenêtre menu pour le LFO, un Arpégiateur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Ok super merci pour le retour !!

<3 <3 <3

8
:bravo: impec merci ;)
9
Prends les deux :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

10
étan orienté acid techno et hardtechno depuis des année je me pencherais sur le caractère du korg alors,merci pour ces info :bravo:

pour ceux qui veulent le mini brut avec patch pour varier les enveloppes etc ,je croit qu il y as une version avec baie intégré de sortie .