Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons "doux" ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
1 Sons "doux" ?
Bonjour,

Ayant reçu mon Monologue hier, je suis un peu désappointé. Est-il possible d'obtenir des sons ronds voire doux avec ce synthé ? Pour l'instant je n'y arrive pas. :((
2
Pour ma part, je n'ai pas acheté cette machine pour fabriquer des sons doux... c'est davantage possible avec le Minilogue dans la même marque. Le monologue peut fabriquer des son ronds mais pas doux ; la philosophie de cet instrument n'est pas là et c'est bien pour cela que, après le Minilogue, KORG a fabriqué le Mono en rajoutant l'overdrive qu'il n'y avait pas sur le premier.
3
Merci pour ta réponse. Oui effectivement, tu as raison. J'ai cependant trouvé une banque gratuite de sons qui me semble plus intéressante que les sons d'usine pour démarrer mes recherches.
http://s000.tinyupload.com/?file_id=99841325473469542504
4
Je ne m'y fais pas. :( Pas d'aftertouch, pas de modwheel… Je me suis trompé d'instrument.
5
Avec l'oscillo 1 en forme d'onde triangulaire, je trouve qu'on peut lui faire jouer des sons assez doux quand même ! Mais c'est sur qu'il est orienté lignes de basses qui grognent et lead qui hurlent.
6
Pour trouver du son doux, il faut en fait travailler sur les sons ronds, sans doute travailler sur le volume car le monologue a une sacré patate et rajouter des effets puis retravailler tout ça au mixage (vaut mieux avoir des égalisations complètes, pas que semi-paramétriques). Mais c'est sûr que c'est plus simple de trouver des sons doux avec un SE-02 de Roland Boutique par exemple. Aujourd'hui, dans la même gamme de prix que le mono, on trouve le MicroFreak D'Arturia... table d'onde et tout le tralala avec un clavier novateur; même si Jean-Michel JARRE le cite dans son autobiographie Mélancolique Rodéo dans la liste du top 20 des synthés à avoir, je n'ai pas été conquis car il ne me donne pas l'impression d'être facilement accessible au niveau des commandes MIDI pour moi qui travaille uniquement en hardware. Sur le mono, il est vrai qu'il n'y pas d'aftertouch mais, comme sur le Minilogue, des réglages dans le programme peuvent faire que selon la force de frappe le son sonne différent (mais ce n'est pas aussi modulable qu'avec un vrai aftertouch).