Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Surface Control dans Ableton Live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 3 followers
1 Problème Surface Control dans Ableton Live
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le milieu et je viens d'acquérir ma première machine : un synthé Korg Monologue.

J'aimerais m'en servir de clavier maître pour piloter Ableton Live. J'ai mis à jour le firmware, installé les derniers drivers puis branché le clavier en USB.
Une fois Ableton démarré, les commandes du clavier fonctionnent mais je n'arrive pas à trouver le Monologue dans la liste des 'Surface de Controle', du coup les potentiomètres du synthé n'interagissent pas avec Ableton.

Après plus d'une heure à chercher sur Internet, je ne trouve pas le fichier 'Remote Script' dédié pour le Korg Monologue. Quelqu'un saurait où je peux me le procurer ? Est-ce qu'un membre du forum aurait l'âme charitable de me dépanner ?

Merci d'avance pour votre aide !

4131870.png

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 12:56:45 ]

2
Que veux-tu contrôler exactement avec le Monologue ? Comme ce n’est pas une surface de contrôle adaptée pour un DAW, je me pose la question.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

3
Citation de C.Lawde :
Que veux-tu contrôler exactement avec le Monologue ? Comme ce n’est pas une surface de contrôle adaptée pour un DAW, je me pose la question.


Le clavier fonctionne correctement en midi, mais je voulais pouvoir également utiliser les potentiomètres ...
4
Une bonne nouvelle, d’après le tableau d’implémentation MIDI du Monologue celui-ci semble pouvoir envoyer la position de ses potards.
Mauvaise nouvelle, je ne maîtrise pas trop Ableton car je suis sur Sonar (qui est gratuit). Mais l’idée sera de « cliquer droit » sur un paramètre que tu souhaites pouvoir modifier à la volée, et de telle manière qu’une option « midi learn » apparaisse. Il te suffit de tourner alors le potard qui te plait et il sera attribué à ce paramètre.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

5
Citation de C.Lawde :
Mais l’idée sera de « cliquer droit » sur un paramètre que tu souhaites pouvoir modifier à la volée, et de telle manière qu’une option « midi learn » apparaisse. Il te suffit de tourner alors le potard qui te plait et il sera attribué à ce paramètre.


sinon : clic gauche sur MIDI (en haut à droite, juste avant la charge CPU), puis clic gauche sur le paramètre à affecter puis tourner le potard du synthé auquel tu veux l'assigner. Cette manière permet d'en assigner rapidement plusieurs à la suite :clin:
6
Fantastique ! Merci pour vos retours ! Je teste cela ce soir !