Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/562
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Le Mono Poly est il fiable?

• 74 réponses
  • 15 participants
  • 8 852 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Mono Poly est il fiable?
Bonsoir

J'hésite beaucoup à sauter le pas sur cette superbe machine..
Il entre exactement dans ce que je recherche à savoir 4 oscillateurs et hybride mono/polyphonique
Avec arpégiateur, et des possibilités de synthèse plutôt poussées, et un son dantesque (selon moi)

Néanmoins, je suis toujours un peu inquiet des soucis de fiabilités avec ces vieilles machines..
Le Mono Poly vieillit il bien? Je pense pas qu'il y ai une pile de sauvegarde dedans vu qu'il n'y pas de mémoires?

Je lorgne pas mal sur le mopho x 4 de chez DSI qui a un peu les mêmes caractéristiques générales, et lui est neuf, ce qui rassure un peu sur l'avenir

Merci de me faire part de votre expérience !

et également s vous pouviez me préciser les mensurations du clavier, ça m'arrangerai bien

Merci
Afficher le sujet de la discussion
71

Ok, merci pour ces réponses. Autre question du coup: vous avez sur ces boites à rythmes des sorties Trig ou CV pour passer dans le Mono Poly? J'ai essayé en vain avec un Electrib un peu nulle. Mais y'a pas de sortie adéquate j'imagine sur cette boite là. Je me trompe? Dois-je m'acharner avec l'Electrib?
Merci

Citation de 9penar :
Ça fonctionne avec une Boss DR-220 (A ou E). Je peux tester avec une DR-110, mais a priori, si les DR 55 et 220 fonctionnent, la 110 marchera aussi. Pour la Korg KPR-77, ça marche aussi (c'est même la première BAR que j'ai fait fonctionner avec le MonoPoly).
Mais bon, ça mériterait un sujet à part pour recenser les BAR pouvant trigger le MP-4.

72

Oui, il y a une ou plusieurs sorties dédiées Trig Out sur ces vieilles boites, déclenchées par les pas d'un instrument. Ton Electribe n'a que des sorties audio, donc ne t'acharne pas dessus.

73
Super, merci.
Du coup, il me revient en tête que j'ai un module Darkling de Doepfer, convertisseur Midi usb à CV, qui traine quelque part... Ca devrait jouer. Je vais essayer ce week-end. Merci encore.
Tout de bon
74
Bon, mon idée avec le Darkling de Doepfer n'a pas fonctionné. Mais juste pour être clair: avec une vieille boite à rythme, il suffit de se brancher en Trin In dans le MonoPoly? C'est aussi simple que ça?

Citation de 9penar :
Ça fonctionne avec une Boss DR-220 (A ou E). Je peux tester avec une DR-110, mais a priori, si les DR 55 et 220 fonctionnent, la 110 marchera aussi. Pour la Korg KPR-77, ça marche aussi (c'est même la première BAR que j'ai fait fonctionner avec le MonoPoly).
Mais bon, ça mériterait un sujet à part pour recenser les BAR pouvant trigger le MP-4.

75

Oui, tu connectes le trig out de la BAR à l'arpégio trig in du MonoPoly. Attention, toutes les BAR ne fonctionnent pas (voire ce post et suivants un peu plus haut dans ce sujet).

Ensuite, si tu veux une synchronisation par MIDI, c'est plus complexe : il faut trouver une BAR avec entrée MIDI ou Sync et sortie trig compatible. Tu veux faire quoi exactement? Le Darklink est un convertisseur MIDI CV/Gate qui permettrait  de piloter le MP4 par MIDI. Pour commander l'arpégiateur du MonoPoly, il faudrait une interface MIDI to Trig (à voir chez Kenton peut-être).