Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2012 à 20:28:14Le Mono Poly est il fiable?
Bonsoir
J'hésite beaucoup à sauter le pas sur cette superbe machine..
Il entre exactement dans ce que je recherche à savoir 4 oscillateurs et hybride mono/polyphonique
Avec arpégiateur, et des possibilités de synthèse plutôt poussées, et un son dantesque (selon moi)
Néanmoins, je suis toujours un peu inquiet des soucis de fiabilités avec ces vieilles machines..
Le Mono Poly vieillit il bien? Je pense pas qu'il y ai une pile de sauvegarde dedans vu qu'il n'y pas de mémoires?
Je lorgne pas mal sur le mopho x 4 de chez DSI qui a un peu les mêmes caractéristiques générales, et lui est neuf, ce qui rassure un peu sur l'avenir
Merci de me faire part de votre expérience !
et également s vous pouviez me préciser les mensurations du clavier, ça m'arrangerai bien
Ok, merci pour ces réponses. Autre question du coup: vous avez sur ces boites à rythmes des sorties Trig ou CV pour passer dans le Mono Poly? J'ai essayé en vain avec un Electrib un peu nulle. Mais y'a pas de sortie adéquate j'imagine sur cette boite là. Je me trompe? Dois-je m'acharner avec l'Electrib?
Merci
Citation de 9penar :
Ça fonctionne avec une Boss DR-220 (A ou E). Je peux tester avec une DR-110, mais a priori, si les DR 55 et 220 fonctionnent, la 110 marchera aussi. Pour la Korg KPR-77, ça marche aussi (c'est même la première BAR que j'ai fait fonctionner avec le MonoPoly).
Mais bon, ça mériterait un sujet à part pour recenser les BAR pouvant trigger le MP-4.
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
72Posté le 16/05/2013 à 22:02:07
Oui, il y a une ou plusieurs sorties dédiées Trig Out sur ces vieilles boites, déclenchées par les pas d'un instrument. Ton Electribe n'a que des sorties audio, donc ne t'acharne pas dessus.
0
rodhaener
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
73Posté le 17/05/2013 à 08:00:45
Super, merci.
Du coup, il me revient en tête que j'ai un module Darkling de Doepfer, convertisseur Midi usb à CV, qui traine quelque part... Ca devrait jouer. Je vais essayer ce week-end. Merci encore.
Tout de bon
0
rodhaener
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
74Posté le 19/05/2013 à 12:52:17
Bon, mon idée avec le Darkling de Doepfer n'a pas fonctionné. Mais juste pour être clair: avec une vieille boite à rythme, il suffit de se brancher en Trin In dans le MonoPoly? C'est aussi simple que ça?
Citation de 9penar :
Ça fonctionne avec une Boss DR-220 (A ou E). Je peux tester avec une DR-110, mais a priori, si les DR 55 et 220 fonctionnent, la 110 marchera aussi. Pour la Korg KPR-77, ça marche aussi (c'est même la première BAR que j'ai fait fonctionner avec le MonoPoly).
Mais bon, ça mériterait un sujet à part pour recenser les BAR pouvant trigger le MP-4.
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
75Posté le 19/05/2013 à 13:32:15
Oui, tu connectes le trig out de la BAR à l'arpégio trig in du MonoPoly. Attention, toutes les BAR ne fonctionnent pas (voire ce post et suivants un peu plus haut dans ce sujet).
Ensuite, si tu veux une synchronisation par MIDI, c'est plus complexe : il faut trouver une BAR avec entrée MIDI ou Sync et sortie trig compatible. Tu veux faire quoi exactement? Le Darklink est un convertisseur MIDI CV/Gate qui permettrait de piloter le MP4 par MIDI. Pour commander l'arpégiateur du MonoPoly, il faudrait une interface MIDI to Trig (à voir chez Kenton peut-être).