Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/562
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Le Mono Poly est il fiable?

• 74 réponses
  • 15 participants
  • 8 850 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Mono Poly est il fiable?
Bonsoir

J'hésite beaucoup à sauter le pas sur cette superbe machine..
Il entre exactement dans ce que je recherche à savoir 4 oscillateurs et hybride mono/polyphonique
Avec arpégiateur, et des possibilités de synthèse plutôt poussées, et un son dantesque (selon moi)

Néanmoins, je suis toujours un peu inquiet des soucis de fiabilités avec ces vieilles machines..
Le Mono Poly vieillit il bien? Je pense pas qu'il y ai une pile de sauvegarde dedans vu qu'il n'y pas de mémoires?

Je lorgne pas mal sur le mopho x 4 de chez DSI qui a un peu les mêmes caractéristiques générales, et lui est neuf, ce qui rassure un peu sur l'avenir

Merci de me faire part de votre expérience !

et également s vous pouviez me préciser les mensurations du clavier, ça m'arrangerai bien

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne suis pas fan du tout des synthés virtuels. Mais l'architecture du Monopoly et du polysix ainsi que du MS20 est reprise dans le legacy...Or le prix des originaux ne cesse d'augmenter de manière inversement proportionelle à leur esperence de vie.Donc je me contenterais d'un eemulation et irait meyyte mes sous dans un modele qui n a pas d'équivalent virtuel. Certes les vrais sont bien meilleurs en terme de son que les vst, mais qui s'en soucie : les prods? pour finir en mp3? le live? vous en voyez beaucoup des vieux coucou sur scène? Bon NOUS on s'en souci; quelle que soit la raison. Notre chance, c'est que de nouveaux modeles analos neufs sont apparus : pour le prix d'un monopoly d'occasion, on peut avoir un tetra, pour moins que le prix d'un ms10, un minibrute, un darkenergy etc...Alors la meilleur resistence à la spécu, c'est de refuser ces tarifs quand il existe des alternatives correctes. (Minitaur, dark energy, Mopho, Slim phatty, Mopho KB, tetra, Minibrute, Mopho X4, Prophet 08, sans oublier les petits mfb et waldorf qui revient avec le pulse 2...) Pour le vintage, il reste encore quelques machines pas trop à la mode... Soyons vigilants et ne cédons pas ! A mon avis les seuls "vintages" qui ont une cote encore correcte sont les junos 1 et 2 et dans certain cas les JX8p... le reste est trop souvent vendu comme si ils sortaient de revision complete chez JLD alors que c'est juste mickey qui a ouvert le capot passé l'aspirateur et changé la pile...Puisque le post initial parlait de fiabilité, a mon sens un prix élevé ne se justifie que si la machine est fiable et donc vendue révisée.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

32

Citation :

j'aime bcp mon evolver desktop, alors en polychain avec le mopho ca laisse presager un petit set fort interessant!

pas sur que ce soit possible de chainer le mopho et l'evolver...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
oui je suis passé sur un thread ricain hier soir qui disait la meme chose (concernant la non comptatibilité du polychain)

Je vous dirai ca
34
mais bon si c'est le cas c'est pas la mort. Actuellement je pilote l'evolver avec un miniak en midi et les deux becanes comuniquent super bien : program change, sequencage, les 3 molettes de modulations assignées à n'importe quel parametre... Et le melange des 2 est vraiment génial, tres inventif, avec bcp de surprises sonores.

Donc 2 DSi, rien qu'en simple midi, ca ne m'inquiete pas trop..

Le miniak va faire une seconde carriere dans ma salle de repet pour un projet rock progressif... Devrait etre parfait dans ce role
35
pour le chainage evolver avec polyevolver c est ok et pour tout le reste de la gamme c est pas possible c est completement stupide marketing oblige....:???: merci dsi:oo:

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 09:31:17 ]

36
Citation :
c est completement stupide marketing oblige.
Pour une fois, je ne suis as sur que ça vienne du marketing / l'architecture interne des evolver n'est pas la meme que celle des prophetes. Un Mopho, c'est une voix du Prophet08, Un tetra, 4 voix : même mteur sonore. L'evolver avec son mélange de DCO et d'ocillateur numerique n'est tout simplement pas programmé dans la même logique. Mais le stavking en midi doit deja permettre des trucs re-dou-tables !!!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

37
peut etre que dsi nous pondras un boitier du style evolver avec tetra,comme ca.... tout le monde sera d accord.....

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 19:13:52 ]

38
un multitrack polytetra 12 voix avec double clavier et tempest integré

avec un trepied telescopique et cabine sur verin hydraulique

et bouteille de champ
39
Les SX ont des DCOs. Les 6track et MultiTrack ont des VCOs.
C'est exprès que je n'ai pas cité le P600: Vraiment trop de problèmes côté programmeur! Les nappes et connecteurs sont de vraies merdes. Pour un bricoleur qui serait décidé à tout remplacer, pour 500€, en effet ce serait une chouette affaire. Mais aux prix actuels c'est du pur délire!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 20:45:47 ]

40
Une petite question : quand j'ai essayé un Korg Mono/Poly, l'arpeggio était triggé par une TR808. C'était fort bien (mortel en fait) mais j'ai remarqué un décalage (léger) entre les séquences du synth et le beat de la 808... :???: C'était pas super synchro quoi...
Est ce un phénomène normal/connu sur sur le Monopoly ? :|