réactions à la news [Musikmesse] Korg Monotribe
- 244 réponses
- 60 participants
- 38 604 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2011 à 10:59:34[Musikmesse] Korg Monotribe
Après Roland et Yamaha, c’est au tour de Korg d’être démasqué avant le début du Musikmesse. Il présentera donc demain le Monotribe, un module analogique avec séquenceur et drum machine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 13/04/2011 à 19:45:34
conssolle ta signature est d'actualité...
x
Hors sujet :La BO du dernier Tron est composée par Daft Punk, c'est pas mal, ca me refamiliarise avec ce groupe (qui m'avait déçu)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 19:47:21 ]
Push-Pull
20344
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
202 Posté le 13/04/2011 à 22:59:11
x
Hors sujet :Oui, sauf qu'il faudrait écrire "adoucit" et "ça chauffe"....
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
203 Posté le 18/04/2011 à 11:32:51
ENORME !!! l'émulateur du monotribe est déjà en ligne!!!
http://www.angryoctopus.co.nz/synth13/
Avec ça on voit déjà ce que ça peut vraiment donner
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
204 Posté le 18/04/2011 à 11:52:53
x
Hors sujet :Citation :Ensuite comparer un violon à un pauvre ruban d'1cm sur 8cm, c'est du grand n'importe quoi.
Tu as raison, c'est n'importe quoi de comparer avec un violon, d'ailleurs la comparaison vient de toi.
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
205 Posté le 18/04/2011 à 14:08:13
@Fruit Rouge : excellent ! Merci pour le lien !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
206 Posté le 18/04/2011 à 22:09:20
Bonjour,
Je viens de tester l'émulateur de la boiboite. Je ne sais pas si c'est très fidèle mais ça n'en a tout l'air
au vu des sonorités que j'ai pu entendre sur les vidéos AF et youtube. En tout cas c'est très minimaliste,
on peut pas faire beaucoup de compos mélodiques avec, ou alors juste un lead comme ça.
Bonne soirée.
Je viens de tester l'émulateur de la boiboite. Je ne sais pas si c'est très fidèle mais ça n'en a tout l'air
au vu des sonorités que j'ai pu entendre sur les vidéos AF et youtube. En tout cas c'est très minimaliste,
on peut pas faire beaucoup de compos mélodiques avec, ou alors juste un lead comme ça.
Bonne soirée.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
207 Posté le 19/04/2011 à 00:29:41
C'est sympa le lien, merci fruit rouge, on peut se faire une idée, ca reste minimaliste mais avec une syncro midi dans un set ca aurait pu apporté son petit quelque chose.
Hag Mike
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
208 Posté le 20/04/2011 à 11:51:32
Vivement que cette belle petite machine sorte !
Moi qui regrettait presque d'avoir vendu mon ER-1, puis mon EMX...
L'idée de retrouver le coté intuitif de l'Electribe, en plus simple, et avec un son analogique-crade, j'en suis tout frétillant !!!
Je sais déjà comment je vais compléter mon setup (je vais enfin trouver une utilité aux 2 sorties supplémentaires de ma carte son) :
- Maschine enverra le son principal
- J'enverrai un clic sur une sortie mono dédiée pour la sync avec le Monotribe (il parait que ça marche très bien)
- J'enverrai une piste Maschine à filtrer sur le Monotribe
- le son du Monotribe reviendra dans Maschine via les entrées et sera mixé avec le tout !
Mon cerveau est en ébullition de bonheur
Moi qui regrettait presque d'avoir vendu mon ER-1, puis mon EMX...
L'idée de retrouver le coté intuitif de l'Electribe, en plus simple, et avec un son analogique-crade, j'en suis tout frétillant !!!
Je sais déjà comment je vais compléter mon setup (je vais enfin trouver une utilité aux 2 sorties supplémentaires de ma carte son) :
- Maschine enverra le son principal
- J'enverrai un clic sur une sortie mono dédiée pour la sync avec le Monotribe (il parait que ça marche très bien)
- J'enverrai une piste Maschine à filtrer sur le Monotribe
- le son du Monotribe reviendra dans Maschine via les entrées et sera mixé avec le tout !
Mon cerveau est en ébullition de bonheur
Music Sound Better With Hag Mike!
Hag Mike
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
209 Posté le 20/04/2011 à 11:55:02
Encore 2 petites choses :
- Même si la version en flash est sympa, je ne pense pas que le son soit très fidèle (ce n'est que de l'émulation) et le fait de tout contrôler à la souris est finalement loin de ce qu'on pourra faire avec 2 mains.
- Pour ceux qui n'aiment pas et qui décident de continuer à le dire, n'oubliez pas que vous n'êtes que des trolls finalement (c'est pas une insulte mais une réalité).
- Même si la version en flash est sympa, je ne pense pas que le son soit très fidèle (ce n'est que de l'émulation) et le fait de tout contrôler à la souris est finalement loin de ce qu'on pourra faire avec 2 mains.
- Pour ceux qui n'aiment pas et qui décident de continuer à le dire, n'oubliez pas que vous n'êtes que des trolls finalement (c'est pas une insulte mais une réalité).
Music Sound Better With Hag Mike!
Silicon Machine Extended
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
210 Posté le 20/04/2011 à 12:40:32
c'est une vision simplificatrice des débats qui ont eu lieu ici, et qui me paraissaient pourtant correctement argumentés, pour la plupart. que tu ne puisses pas comprendre ne relève pas de la responsabilité des trolls.
- < Liste des sujets
- Charte