réactions à la news [Musikmesse] Korg Monotribe : les détails
- 32 réponses
- 20 participants
- 5 882 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Vmercutio
Wskorg
clavieriste80
Est-ce vraiment sérieux ?!!!.....
https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/
https://soundcloud.com/electroclav
[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 14:21:08 ]
kristoc'h
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Wskorg
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
ça à l'air amusant... mais.......
Je suis septique sur ses petites machines, un rapport qualité/prix qui je pense en font des synthés kleenex.....
Est-ce vraiment sérieux?......
on peut être petit par la taille et marquer son temps, pense à la TB 303 par exemple.
Studiodragon
Encore une Vidéo, mais dommage que c'est aussi petit ...
batmad
linn134
Je dis ça comme ça, peut être que ça n'a pas de sens...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
SeanT
ob-1
clavieriste80
https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/
https://soundcloud.com/electroclav
thanatosdnb
on prend une technologie ancienne (sans cout De R&D donc), on met ça dans un pack jouet qui coute rien avec une qualité de fabrication de merde. on marque ANALO dessus maintenant que tous le monde à accés à internet et aux forumx et que donc tous les débutants croient qu'il faut de l'analo pour faire de la bonne musique et on vend ça hyper chère alors que c'est inexploitable sans midi etc...
toute façon korg ne sort de plus en plus de jouet (kaos pad decliné à l'infini etc...)...
C'est vraiment marrant l'évolution du hardware
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 15:57:33 ]
Krapod
Prochaines étapes : un Monotribe 10 avec MIDI et vrai clavier 2 octaves à 600 euros, puis un Monotribe S-20 à 1500 euros?
Finalement, on y arrivera à ce nouveau MS-20, que beaucoup espèrent, mais pas avant que Korg se soit fait un peu d'argent avec la résurgence de l'analogique.
filipvs
Prochaines étapes : un Monotribe 10 avec MIDI et vrai clavier 2 octaves à 600 euros, puis un Monotribe S-20 à 1500 euros?
Finalement, on y arrivera à ce nouveau MS-20, que beaucoup espèrent, mais pas avant que Korg se soit fait un peu d'argent avec la résurgence de l'analogique.
J'aime beaucoup ton raisonnement car il est parfaitement logique et envisageable !
Si c'est pour participer au financement de ce projet, je veux bien ouvrir mon porte-monnaie et acheter le Monotribe car quel son... waouh
[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 17:00:41 ]
Anonyme
xdm
kristoc'h
donc tous les débutants croient qu'il faut de l'analo pour faire de la bonne musique et on vend ça hyper chère alors que c'est inexploitable sans midi etc...
ouaips, bon le midi n'est pas non plus indispensable pour faire de la bonne musique nan?
kristoc'h
Juljaaz
Depuis ce matin !
Ca devient intéressant ! ![]()
Disciple
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
ouaips, bon le midi n'est pas non plus indispensable pour faire de la bonne musique nan?
ça se saurait, sinon ça ferait longtemps qu'on aurait du midi sur les instruments classiques, les guitares, les batteries...
ce violon est très bien mais il manque cruellement une interface midi pour pouvoir le synchroniser avec le reste de l'orchestre
Nissan Fairlady
par contre, un truc qui est chiant, faites gaffe a ça : y a pas d'ADSR, ça veut dire qu'il faut faire soi même une attaque avec son daw sous peine de se retrouver avec un 'tic' parfaitement audible au début et la fin des notes. je ne sais pas pour le step séquenceur, mais le ribbon du monotron marche comme ça. comme un interrupteur. resultat des courses : dirac. plic - ploc. donc : si il faut retoucher CHAQUE NOTE a la main avec son soft, le sequenceur perds carrément de son charme. plutôt que de rajouter un séquenceur et une boitare, ils auraient peut être mieux fait de se pencher sur le problème de l'enveloppe oui.
j'ai resolu le problème en samplant des notes assez longues et en les jouant dans un sampleur qui gere l'ADSR, mais à bien y réfléchir, ne vaut il pas mieux investir dans une bonne banque de samples de basses analogiques que dans ce truc en plastique? peut etre pas apres tout. on peut refaire ses basses avec ledit truc en plastiques, apres dans les aigus et les genres d'arpeggio, faut voir, le fameux "tic" a l'attaque de la note passe inaperçu sur les fréquences plus agressives façon techno à l'ancienne.
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 13:19:37 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2