Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MONOTRIBE VS ELECTRIBE

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 170 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MONOTRIBE VS ELECTRIBE
Pour tous les POSSESSEURS de l'ELECTRIBE, QUEL INTERET à se fournir le MONOTRIBE ?

- la COMPACITE ? je ne me vois pas personnellement sortir un synthé dans le métro, lol
- le RUBAN ? Ok, mais avec une seule octave, impossible d'exécuter un phrasé intéressant
- COMBINER ELECTRIBE ET MONOTRIBE ? PAS de CANAL MIDI, donc synchro hasardeuse
- les SONS ? je n'en suis pas convaincu avec cet aspect gadget
- (ironie) travailler avec le sequencer monotribe 8 pas seulement au lieu du 128 pas electribe, car 8 mesures X 16 pas (mais 8 pas, on ne peut rien faire avec !!! je n'en trouve même pas les mots)

et VOUS, QU'EN PENSEZ-VOUS ? VOYEZ VOUS UN REEL INTERET ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
que dis je !! quatre pistes , à renvoyer dans ton electribe , teknykofun2 , pour y coller de l' effet en plus

ça peut le faire

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

12
après , 8 pas , c' est sur , peut toujours raler......
mais y' a des mecs qui font des modifs , à tes risques et péril.....mais si c' est pas trop cher , ça peut valoir le cout

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

13

je suis pas sur que les modifs permettent de rallonger le nombre de pas mais effectivement, y a moyen d'y mettre du midi...

et puis 8 pas, pour une ligne de basse simple, ça le fait deja...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
ben , si on y met une prise midi , on se retrouve avec , par exemple , les 126 pas de l' electribe.
du coup , ça permet de varier un peu plus.
D'ailleur si teknykofun 2 a l'ESX-1 , ça peut faire un bon set-up.
Imagine , avec le monotribe modifier......
Suffisament de partie rythmiques , des voix , des samples à gogo , deux part synhé , dont une qui dirige le synthé monotribe .
Et donc possibilité de le controler via l' arpégiateur ruban de l' electribe.....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

15

ah oui, suis-je bete? facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16

et pour info c'est 16 pas. Il y a un pas entre chaque touche "pas" existante en maintenant je ne sais plus quelle touche enfoncée >>>  il suffit de diviser le tempo par deux. Moi, je vois bien ce petit module alimenter mon KP3.

 

17
Citation :
en maintenant je ne sais plus quelle touche enfoncée

C'est la touche "Flux", en bas à gauche :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

18
BIEN VU, ITAK !!! :bravo:
en midi on peut avoir plus de potards et le controler avec l'arpégiateur

En tout cas, moi j'attends avec impatience et j'espère surtout la prochaine electribe qui j'imagine avec les sons du radias et/ou du M3 :mdr:
19
à dj Ho'Dog.

Bonjour, pourrais tu me donner plus de détails au sujet de la synchro stp?
(je penssai à un "CV gate" mais ca ne marche ni avec ma x0x, ni le SH101 ou mon boitier "midi-CV" doepher...

Tu parles de "trig" (trigger?) peux tu m'expliquer?

Merci.

ACROS A LA ZÏCAÏNE (fréquence psycho-active)
https://soundcloud.com/analove-project

https://soundcloud.com/skwyz

20

suffit d'envoyer un snare ou un rimshot( une impulsion, quoi), que tu auras mis sur chaque temps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: