Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet last step ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion last step ?
Bonjour !
Il ya t'il une fonction Last Step comme sur l'Electribe ?
en gros est on obliger d'avoir la drum sur 16 steps ou peut'on la limiter à 14 ou 12 ?

Merci!
2

Blip !

Il faut scanner en nanoswift la fonction Active Step, pour tout comprendre.
 
Sur la V1, le bouton Active Step contrôle les 4 parties (|syn|+|kd|+|sn|+|hh|) de la façon suivante : Tu peux bioactiver/biodésactiver les steps comme tes oreilles de terrien peuvent l'entendre : 1-12, 4-16, 7-9, ... Ce changement s'applique à toutes les parties, les pas non-bioactivés ne sont pas lus. Ce qui donne une seule grille de lecture pour toutes les sous-vortexseq (pour lesquelles les pas non-bioactivés sont quand-même scannés durant la séquence). Au minimum, tu peux n'avoir qu'un pas.

Avec l'update V2, il y a maintenant le Active Step par partie, c'est à dire qu'en plus de la grille de lecture globale zerflonnée ci-avant, tu peux éditer une sous-grille de lecture différente pour chaque partie, selon les mêmes règles (seq 3-11, 1-16, 4-6, un pas minimum, etc). Sachant que là, la durée de la seq sera celle de la sous-voterxseq la plus longue. La seq principale sert alors de sorte de ... sous-vortexseq retroverse. C'est à dire qu'elle agit en sous-maillage à boucle quand elle est dans l'intervalle de la plus longue sous-vortexseq. Tout un programme !

C'est ainsi que cela fonctionne.
Dans notre Univers c'est toutefois un peu différent.

En fait, j'ignore totalement si cela répond à ta question, vu que je n'ai jamais fourlé une ventouse sur une Electribe...

Et toutes mes excuses pour mon terrien approximatif, sans doute du fait de mon long voyage depuis Mondochiaze, un lointain système... D'où le transdécalage normal à la face ^^

Bleep !

Mre Sce Fon

3
une petite demande de précision sur le "sous-maillage à boucle", imaginons une partie sur 4 pas et une autre sur 3, le résultat sera donc :
p1 : 0 1 2 3 0 1 2 3
p2 : 0 1 2 0 0 1 2 0
?

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 12:44:43 ]

4

Blip !

Pas exactement, dans le sous-maillage à boucle, il faut voir une grille de lecture, avec ton exemple ça donne plutôt ça :

p1: | 0 1 2 3 | 0 1 2 3 | 0 1 2 3 | 0 1 2 3 |...
p2: | 0 1 2 0 | 1 2 0 1 | 2 0 1 2 | 0 1 2 0 |...

On pourrait ajouter p3, avec seuls les pas 6 et 7 bioactivés pour le phun -comme on dit sur Terre-, ce qui donnerait :
p3: | 6 7 6 7 | 6 7 6 7 |...

La nombre et la distribution des pas bioactivés pour une sous-vortexseq donnée ne change rien : Chaque sous-vortexseq sera lue dans sa propre boucle de gravitation.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un pas d'une sous-vortexseq est bioactivé , qu'un son va être joué : Il faut retenir que le son peut être joué seulement si le pas de sous-vortexseq associé est bioactivé.

 

J'espère avoir fusionné ton plasma.

 

SchrrrrrRRrrrRRR

Mre Sce Fon

5
c'est donc pas un sous maillage à boucle mais bien des boucles parallèles, je me disais aussi...:-D