Commentaires sur le tutoriel "MIDIfier la monotribe et hacker la partie DRUM"
- 44 réponses
- 11 participants
- 8 741 vues
- 10 followers
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2013 à 14:56:30Commentaires sur le tutoriel "MIDIfier la monotribe et hacker la partie DRUM"
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "MIDIfier la monotribe et hacker la partie DRUM"
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 26/10/2013 à 21:20:11
D'après ce lien, le circuit est un peu différent pour un 6n138.
http://blog.gg8.se/wordpress/2011/08/14/monotribe-midi-and-me/
Au cas où tu ne l'ais pas déjà essayé.
http://blog.gg8.se/wordpress/2011/08/14/monotribe-midi-and-me/
Au cas où tu ne l'ais pas déjà essayé.
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 10/11/2013 à 00:51:20
De retour du magasin d’électronique, je viens de terminer le montage de l’optocoupleur 6n136.
Bon, je m'étais loupé dans le sens de la diode 1n4007
Voici les photos. Si jamais ça peut aider...
Sur les photos, c’est le montage avec la sortie midi qui peut servir aussi d’entrée, mais sans la sécurité du 6n136. (Et pour info, ça diminue le son du Monotribe bizarrement.)
J’ai rapidement testé, le contrôle midi fonctionne bien.
(Pour info, je suis toujours à la V1 du monotribe)
Bon, je m'étais loupé dans le sens de la diode 1n4007
Voici les photos. Si jamais ça peut aider...
Sur les photos, c’est le montage avec la sortie midi qui peut servir aussi d’entrée, mais sans la sécurité du 6n136. (Et pour info, ça diminue le son du Monotribe bizarrement.)
J’ai rapidement testé, le contrôle midi fonctionne bien.
(Pour info, je suis toujours à la V1 du monotribe)
[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 01:24:11 ]
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 27/11/2013 à 17:21:47
KillerLoops
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 23/12/2013 à 15:53:25
Cool tes modifs Profx
A quoi te servira le port USB sur ta monotribe ?
A quoi te servira le port USB sur ta monotribe ?
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 24/12/2013 à 15:01:59
Le port usb va me permettre de relier la monotribe au PC portable. Evidemment, il y a la prise midi, mais un câble USB c’est tellement plus simple à transporter et relier à un HUB dans le home studio
Le but de mes modifs vont servir à lui envoyer des patterns midi que je pourrais sampler en même temps. Du coup, je n’aurais plus qu’à m’occuper de tourner des boutons, tester des pédales guitares… et appuyer sur le bouton Rec de l’ordi.
Le but de mes modifs vont servir à lui envoyer des patterns midi que je pourrais sampler en même temps. Du coup, je n’aurais plus qu’à m’occuper de tourner des boutons, tester des pédales guitares… et appuyer sur le bouton Rec de l’ordi.
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 03/01/2014 à 15:09:19
Port USB testé.
Connexion du câble USB sur la Monotribe puis sur l’ordinateur. La connexion est enregistrée sous le nom de USB2.0-MIDI dans Windows 7.
Le canal midi 1 pour le synthé et le canal 10 pour la rythmique.
Tout fonctionne du premier coup, un bonheur.
Connexion du câble USB sur la Monotribe puis sur l’ordinateur. La connexion est enregistrée sous le nom de USB2.0-MIDI dans Windows 7.
Le canal midi 1 pour le synthé et le canal 10 pour la rythmique.
Tout fonctionne du premier coup, un bonheur.
[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 15:12:17 ]
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 03/01/2014 à 15:34:49
bin bravo
moi je suis toujours à la recherche de quelqu'un pour jeter un œil sur ma modif midi pour comprendre ce qui ne va pas...
moi je suis toujours à la recherche de quelqu'un pour jeter un œil sur ma modif midi pour comprendre ce qui ne va pas...
ultraxu
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 07/01/2014 à 15:26:27
Bonjour, je compte effectuer les mods drum sur ma monotribe. Une petites question bête...en ce qui concerne les iinterrupteurs des SD noise decay et HH decay, cela permet de raccoucir ou d'allonger le decay initiale ?
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 07/01/2014 à 21:11:05
nedd : Si tu veux, contacte moi en privé, je verrais si je peux t'aider.
ultraxu : Ces interrupteurs permettent de raccourcir plus ou moins la longueur du Noise qui est appliqué à SN et HH. Exemple pour SN : le son rond type tambour, lui n’est pas raccourci, juste le bruit blanc qui en fait partie.
ultraxu : Ces interrupteurs permettent de raccourcir plus ou moins la longueur du Noise qui est appliqué à SN et HH. Exemple pour SN : le son rond type tambour, lui n’est pas raccourci, juste le bruit blanc qui en fait partie.
ultraxu
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 08/01/2014 à 00:47:13
Ok, merci.
(Je n'y connais strictement rien en électronique, c'est pour cela que je me limiterais à faire une modification simple, je n'ai personne dans ma région pour me donner un coup de main).
Du coup j'ai troid autres interrogations.
Serait-il envisageable d'installer des potentiomètres à la place des interrupteurs pour les SD noise et HH noise ? Quels types et quelles résistances associées ? Idem que pour les BD et SD decay ?
Installer un réglage du volume indépendant pour chacune des 3 parties rythmique demande plus de technicité ou juste cablage/soudure/résistance/potars ? Car je me vois pas toucher les composants même du monotribe...
Et (enfin), que me conseillez-vous comme outils pour percer facilement le boîtier ?
(Je n'y connais strictement rien en électronique, c'est pour cela que je me limiterais à faire une modification simple, je n'ai personne dans ma région pour me donner un coup de main).
Du coup j'ai troid autres interrogations.
Serait-il envisageable d'installer des potentiomètres à la place des interrupteurs pour les SD noise et HH noise ? Quels types et quelles résistances associées ? Idem que pour les BD et SD decay ?
Installer un réglage du volume indépendant pour chacune des 3 parties rythmique demande plus de technicité ou juste cablage/soudure/résistance/potars ? Car je me vois pas toucher les composants même du monotribe...
Et (enfin), que me conseillez-vous comme outils pour percer facilement le boîtier ?
- < Liste des sujets
- Charte