Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/478
Korg Monotribe

Sujet Monotribe pitch the kick

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 15 361 vues
  • 14 followers
1 Monotribe pitch the kick
Pour pousser la modification de la monotribe, je me suis mis à chercher comment modifier le tonalité du kick BD.
Korg ayant fourni la schéma électrique, cela devrait être facile. Mais comme je ne souhaite pas trop cramer le circuit, je passe vous demander votre avis.
Source :
http://electro-music.com/forum/topic-56718.html

1937430.png

Ce qui est flagrant entre le snare et le kick, c’est les valeurs des condensateurs. D’après le lien ci-dessus, il faudrait modifier les valeurs de C74,C76 et C77 en mettant un autre condensateur en parallèle de 0.01 ou 0.5 ufarad.
L’idée, c’est de pouvoir modifier le son du kick grâce par exemple à l’ajout d’un potentiomètre.
Des idées ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 13:20:31 ]

Afficher le premier post
11
Voici les schémas définitifs des nouvelles modifications apportées aux circuits BD et SN.

1937010.jpg

1937011.jpg

Là, on peut constater que j’ai gardé le condensateur C73 type CMS d’origine.

1937012.jpg

Prochaine étape, terminer la mise en forme du panneau de contrôle en hardware.
12
Pour la boite, pas facile de trouver à la bonne taille avec une plaque acier fer ou aluminium.

1936882.jpg

Une fois fonctionnel, ça passera en peinture...

Un sélecteur rotatif 12 positions réglables. Donc, je l’ai bloqué à 6 positions. Et les boutons qui devront perdre le genre de cercle numéroté. (pas trouver mieux en type old school ) :??:

1936883.jpg

Je pense avoir tout monté pour le weekend prochain.
N’hésitez pas à donner des idées.

Déjà, je vais ajouter un petit réglage de volume par canal.

D’ici 2 semaines, je devrais avoir reçu le kit USB/midi.:)
13
hm, ça promet :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

14
Définition de la déco terminée. L’empattement de chaque bouton, potentiomètre a été pris en compte.
J’ai prévu d’ajouter 3 boutons de volume et une sortie jack pour le synth afin de pouvoir le passer dans des effets.

1936823.jpg

Vous en pensez quoi ? J’ai voulu le rentre le plus intuitif.
15
ça a de la gueule déjà!
mais je ne comprends pas, tu fais un boitier externe en fait, c'est ça?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

16
Oui, je ne suis pas fan d'ajouter des boutons sur le chassis d'origine. Le boitier fera qu'un avec le monotribe. Un peu comme les claviers Moog avec une platine bois de chaque côté en forme de V ou Y renversé.
Soit un gros monotribe au final :D:
17

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Ce weekend c’était test de la mise en place des boutons, prises jack 3.5 …

Impression et collage sur un carton, c’est basique et pratique. Du coup j’ai pu constater que les prises jacks étaient trop rapprochées, la vis terre trop basse, ordres des noms…

1936537.jpg

1936538.jpg

Maintenant, c’est impression sur papier adhésif transparent format A4. J’ai acheté le lot de feuilles à un magasin de bureautique. Petit dégout, elles sont mates et peu transparentes.

1936539.jpg

1936540.jpg

(Sur la photo, le papier blanc reste à décoller)
19
Ça avance. Il me faut retourner au magasin d’électronique maintenant que j’ai défini les valeurs des potentiomètres de volume. Pour le remplacement de la résistance r58, j’ai revu les valeurs, en plus je m’étais loupé sur la valeur 8K, c’était 15K :|
Le boitier d’origine est passé à la Dremel sur le côté droit afin d’avoir un trou pour les 3 packs de câbles, masse globale et midi.
Nouvelle peinture gris silver avec adhésif et un coup de vernis sur l’ensemble.

1936382.jpg

(Attention à ne pas mettre d’eau sur le papier imprimable, l’encre se barre :??: Donc, il faut faire très attention de ne pas le salir ou l’abimer t’en qu’il n’est pas vernis.)

Petit astuce, pour les trous, un fer à souder, nettoyage de la mèche après chaque trou avec une éponge humide. Il faut l'enfoncer et en même temps le faire avancer pour éviter une accumulation de plastique cramé. Puis finition au kuther. Il faut compter 2 heures.
20
mais... tu as refais le boitier original? :o:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie