Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/504
Korg Monotribe

Existe-t-il un équivalent ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il un équivalent ?
Bonjour,

tout est dans le titre du sujet : savez-vous s'il existe une machine qui se rapproche (par sa taille, son prix, son tout-en-un synthé + séquenceur + boîte à rythme) de la Monotribe ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 13:39:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ouaip un circuit plus je dirais pas non! Encore que je trouve intéressant d'avoir certaines limitations d'un point de technique, ça pousse à être créatif (même si vraiment, une piste drum en plus sur le circuit je vote pour). Mais comme tu dis, l'introduction du sample filp rend la machine déjà beaucoup plus polyvalente. Concrètement ça fait presque la même chose qu'un volca sample! (je dis presque parce je crois pas que deux samples puissent être joué en même temps).

En autre alternative il y a aussi l'OP-1 que je surveillait mais le budget est franchement trop haut pour une différence avec le circuit pas si énorme (4 pistes aussi, par contre plus de moteur de synthèse, une dimension sampling mieux intégré etc...)

Pour le Anushri ça à l'air très cool mais on est dans une autre dimension... Un peu loin de la machine convivial avec une interface accueillante qui regroupe tout en un...
13
Vivement le Circuit 2 (ou XL) !

L'OP-1 est une machine merveilleuse en ce qui concerne le son (les moteurs de synthèse permettent de créer des choses très intéressantes, je me suis autant amusé avec lui qu'avec Absynth à l'époque où je l'utilisais), mais la tape n'est pas pour moi et je n'aime pas tellement les séquenceurs intégrés.
Je cherche à vendre le mien pour le troquer contre un appareil qui corresponde davantage à mes attentes en termes de séquenceur, quitte à perdre en qualité sonore. Il sera toujours possible ensuite d'acquérir un Craft Synth, par exemple, pour des sonorités étranges, ou même de racheter Absynth.
14
Finalement, j'ai choisi la Digitakt (je la prendrai dès que l'Overbridge sera prêt). :aime: