Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/478
Korg Monotribe

Sujet Existe-t-il un équivalent ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 738 vues
  • 6 followers
1 Existe-t-il un équivalent ?
Bonjour,

tout est dans le titre du sujet : savez-vous s'il existe une machine qui se rapproche (par sa taille, son prix, son tout-en-un synthé + séquenceur + boîte à rythme) de la Monotribe ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 13:39:41 ]

2
Je ne savais pas que le monotribe faisait sampler et bar:8O:
Sinon pour la partie synthe son equivalent serait du cote de Waldorf Rocket:-D
3
Merci pour ta réponse ! Je me suis trompé dans le tout-en-un, il ne fait évidemment pas sampler - je voulais dire séquenceur. :(
4
Korg Volca Bass, FM éventuellement.
Le Rocket n'a pas de séquenceur mais a un son qui tue.
Little ComputerMusicMan
5
Merci, PasBel. Les Korg Volca me semblent en effet s'approcher de ce que je cherche (petite machine pas chère pour composer rapidement les bases d'un morceau).
6
Moi si j'etais toi je me tournerai vers un Roland JDXI un clavier, une boite a rythme, plusieurs pistes synthe et meme une partie analogique et un sequenceur 4 pistes pour 300 euros d'occasion je crois meme qu'il fait carte son:8O:
7
Oups j'avais oublie il fait vocoder:8O:
8
Merci Titinou73 ! J'ai lu les avis postés ici sur le JD-XI ce matin et regardé pas mal de vidéos à son sujet. Le concept me plaît beaucoup, mais certains se plaignent de sa piètre qualité de fabrication, notamment pour le clavier, visiblement très fragile. Comme je ne suis pas bricoleur, je ne veux pas prendre de risque.
En revanche, le Novation Circuit, que j'ai failli acheter il y a six mois, m'intéresse : les améliorations constantes apportées par les développeurs en font une machine très attractive.
9
J'allais suggerer le Novation Circuit justement. Je cherche aussi une boiboite pour poser des idées rapidement qui fait tout en un et je crois quand dans la gamme de prix il remporte la mise.

Il y a aussi l'Electribe 2 qui est dans ma ligne de mire mais c'est pas tout à fait la même chose. Un peu plus puissant d'un point de vue du séquenceur mais pas forcement aussi "invitant" que le circuit pour poser mélodies/accords/rythmique.
10
La partie synthèse de l'Electribe n'a pas l'air aussi bien que celle du Circuit (avec l'éditeur Isotonik, les possibilités semblent intéressantes).
La seule chose qui me gêne un peu avec la machine de Novation, c'est son nombre de pistes limité, mais j'ai l'impression qu'avec la dernière mise à jour et le sample flip, on peut composer des mélodies à partir des samples.
Je ne vois pas ce qu'il existe dans cette gamme, et c'est bien dommage : un Circuit avec 3 parties de synthés, 4 parties rythmiques et un petit écran pour voir les modifications apportées au son, à 500 euros, ce serait le rêve...