Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Monotron Delay Modifications

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 22 683 vues
  • 27 followers
1 Korg Monotron Delay Modifications

Bonjour,

à l'ouverture de la machine : les indications "d'inserts" sur le PCB sont là !

et en fouillant sur le net, on trouve déjà le schéma et des mods :

KORG SCHEM

PICSYNTH RES MOD

 

à suivre...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

Afficher le premier post
81
Alors vous avais testé le feedback NastyMono, un retour positif?
Ps: des mods http://crazy.diamond.free.fr/soulmachine/farbeyondperception/msx/MSX-schematics.pdf
82
Salut !
Petit déterrage : quelqu'un a réalisé la mod du potard de résonance ? J'aimerais bien m'y atteler mais pour ça il faudrait déjà que je localise la fameuse résistance R78. Quelqu'un aurait une photo illustrant la mod ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 18:00:00 ]

83
Bon j'ai trouvé le topic original :
http://picsynth.000space.com/monotron/monores.html

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

84
J'ai fait cette modif sur le mien, c'est de la balle.
J'ai pu utiliser un potard du même type que ceux d'origine, et l'installer (de manière un peu branlante) au-dessus des autres, entre intensité du LFO et fréquence du filtre.
85
Modif faite, c'est énorme le filtre hurle comme sur un MS20 :bravo:

Plus qu'à installer le Monotron dans son nouveau boîtier en alu avec son interface MIDI :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

86
87
J'ai fait la mod qui permet au LFO de moduler le filtre. un switch et un potard de 10K c'est hyper simple et le son :aime:

j'attends toujours mon boîtier qui vient de chez Banzai mais ils n'ont pas l'air pressés de me l'envoyer :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
C’est quoi comme boîtier ? T’as un lien?
89

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

90
Alors voilà finalement mon Monotron Delay modifié est enfin terminé, même s'il ne fonctionne pas totalement comme il le devrait. En effet suite aux nombreuses manips de l'ensemble du circuit lors des ajustement du boîtier une patte du transistor du kit MIDI-IF a cassé net au ras du composant :fache: La patte en question est reliée à un fil mais pas soudée au PCB (elle est en l'air, j'aurais dû la scotcher pour qu'elle ne bouge pas). Du coup après recherches sur le net j'ai remplacé le transo par un équivalent (j'en ai testé deux en fait) et malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça devrait :(((
Ce transistor contrôle le gate et du coup maintenant il est toujours ouvert (il y a du son en permanence, en mode drone donc). On peut jouer les notes sur le clavier mais le VCA se redéclenche à chaque relâchement de touche au lieu de se fermer. C'est pas mal pour jouer avec les potards mais pour jouer une séquence c'est moins bien. D'autant plus que comme le VCA est toujours ouvert on perd l'attaque vu que les notes sont liées. Bref j'ai commandé le bon composant en espérant que je n'ai pas flingué le PCB ou le CI sur lequel il doit se greffer à force de soudages-déssoudages :(

image.php

Mods :

- RESONANCE DU FILTRE
- LFO INTENSITY POUR LE CUTOFF DU FILTRE (avec switch de sélection VCO/VCF)
- MIDI IN (mais pas de note-off du coup...) avec PITCHBEND et MODULATION WHEEL (LFO VCO INTENSITY)
- TUNE
- GLIDE
- Prise pour alim externe DC 3V

Donc en dehors de ce petit problème (que j'espère corriger) je suis très satisfait, le son est ÉNORME :bave:
Pas impossible que je fasse une petite démo quand j'aurai le temps (mais pas ce week-end, je bosse...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 16:30:43 ]