Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Korg Monotron Delay Modifications

• 104 réponses
  • 19 participants
  • 23 230 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Korg Monotron Delay Modifications

Bonjour,

à l'ouverture de la machine : les indications "d'inserts" sur le PCB sont là !

et en fouillant sur le net, on trouve déjà le schéma et des mods :

KORG SCHEM

PICSYNTH RES MOD

à suivre...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

Afficher le sujet de la discussion
51
Le MIDItribe ne se monte pas sur le Monotron, le tuto que tu as envoyé a remplacé toutes les mentions de Monotribe par Monotron, on dirait un article du Gorafi avec l'image en haut de la page...
Mais clairement le kit d'Amazing Machines ne sert qu'au Monotribe, si on peut appeler ça un kit, c'est 7 composants très courants qui se baladent pour 80 balles (mais c'est pas autant une blague que le kit pour les Volcas).

Le MIDI-IF avait visiblement été modifié pour marcher sur un Monotron Delay mais est visiblement sold-out (essaye quand même de contacter le type par mail), après pourquoi est ce que tu souhaites rajouter du MIDI au Monotron Delay ? Il n'a même pas de pseudo enveloppe (contrairement à la dent de scie du Monotron original), ni de retrig à chaque nouvelle note.
52
OK merci pour les infos. Le MIDI c'est pour le séquencer et ne plus utiliser le ruban vraiment pas précis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
Ce que je sous-entendais c'est que le Delay est très peu complet au niveau synthèse, pourquoi ne pas prendre un instrument MIDI, le rentrer dans l'audio in et profiter après du filtre et du delay ? Ce serait plus simple, et peut-être plus intéressant au niveau des sons obtenus.
54
L'idée en fait c'était de l'utiliser avec une DR-202 qui possède en plus des pistes drums et bass une piste MIDI OUT

55

salut, pour le midi if de beatnic.jp, j'en ai commandé un il y a trois semaines, j'ai contacté le gars par mail qui m'a répondu sous 48h, il m'a envoyé une facture via paypal, je l'ai reçu en une semaine !

N'hésite pas à le contacter, il est cool.

56
Super ! Merci je lui envoie un mail de ce pas :bravo:

57
MIDI-IF for Monotron Delay :

http://simon.proust.perso.sfr.fr/misc/CIMG5058.JPG

Niveau DIY avancé : le PCB est tout petit et très chargé + 1 transistor à souder sur le PCB du Monotron...

Documentation en anglais (à moins que vous ne préfériez le japonais !) et basée sur le MIDI-IF for Monotron avec modifications pour le Monotron Delay (câblage et certains composants différents) bref au final ce n'est pas toujours très clair...

Accorder la bête est assez fastidieux (il faut bien régler le trimpot interne pour corriger le drift sachant que ce réglage interagit avec le potard d'accordage).

Glide : excellent :-)

Takeda est très sympa et répond toujours aux mails !

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 23:12:41 ]

58
59
Il y a également une option qui permet de choisir le canal midi de 1 à 8, ce sont les points LSB /.../MSB du pcb. A priori cela fonctionne pour toutes les versions...
http://ph.neutre.free.fr/midi kit.jpg

Je les ai relié à de petits interrupteurs que j'avais sous la main (en bas à droite):
http://ph.neutre.free.fr/Monotron Mod 1.JPG
J'ai gardé le schéma si cela vous intéresse ;)
60

classe, beau boulot !