Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet entrée

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 897 vues
  • 13 followers
1 entrée

Quel type d'instrument peut on entrée dans le monotron ? Des instruments type guitare, micro ou plutôt des synthé ou autre boites à rythmes ? Car jusque là rien n'a fonctionné. Merci

Afficher le premier post
21
Bonjour,

Je post ici car c'est en rapport avec l'entrée aux.

Pour ceux qui possede bien le modele monotron de base, lorsque vous branchez un mini jack stereo dans le aux obtenez vous un son continu?

Dès qu'il n'y a plus de son à passer par l'entrée aux un son continu est generé, du coup impossible de s'en servir comme d'un effet externe.
22
Pas moyen d'accorder l'oscillateur très haut (hors de la plage audible)?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
Citation de oryjen :
Pas moyen d'accorder l'oscillateur très haut (hors de la plage audible)?


Laisse tomber, c'est toujours comme ça avec le Korg vintage de 2012, tu devrais acheter leur matériel neuf :
http://m.matrixsynth.com/2013/04/new-korg-groovebox-renders.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Matrixsynth+%28MATRIXSYNTH+Atom%29

:-D
24
Je m'auto repond.

Citation :
Pour ceux qui possede bien le modele monotron de base, lorsque vous branchez un mini jack stereo dans le aux obtenez vous un son continu?


Si on est sur une table de mixage en branchant le monotron sur les aux (comme sur une vlz par exemple) il faut surtout faire attention aux volume d'envoi, si il est trop fort le monotron emet un son.

Sinon, vous aussi vous avez un bruit constant que provoque le LFO en utilisant l'aux?

Quand je n'envoi aucun son j'ai constamment un son haché, faible mais présent quand même.

Edit : Réponse, faut pas le mettre trop près d'une enceinte active :lol:

Faut pas lui balancer trop de volume dans le aux au petit monotron non plus, ça devient vite crade et pas dans la sens d'une bonne disto de mon point de vu.

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 00:03:15 ]

25
Citation de SpootniK :
Bonjour,

Je post ici car c'est en rapport avec l'entrée aux.

Pour ceux qui possede bien le modele monotron de base, lorsque vous branchez un mini jack stereo dans le aux obtenez vous un son continu?

Dès qu'il n'y a plus de son à passer par l'entrée aux un son continu est generé, du coup impossible de s'en servir comme d'un effet externe.


Le mien émet aussi un continu (ou haché si le LFO est sur Cutoff) dés que je branche quelque chose sur l'entrée aux. :nawak:

ZzzzinG BoumTagada

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

26
Je le met sur pitch pour vraiment désactiver le lfo.

Après utilisation je trouve que ça vaut son prix de gadget. Ca vaut pas une vrai pédale d'effet. Le petit engin sature vite si on lui en envoi trop dedans et il a un volume de sortie relativement faible si on l'amplifie pas et sinon, voila le souffle.

Le filtre sonne bien mais dans un mauvais écrin.

Comme synth/jouet ça passe, mais ça va 5min :lol:


[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 21:40:19 ]