Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

entrée

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 087 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion entrée

Quel type d'instrument peut on entrée dans le monotron ? Des instruments type guitare, micro ou plutôt des synthé ou autre boites à rythmes ? Car jusque là rien n'a fonctionné. Merci

2

perso, j'ai pu tout faire entrer dessus.

la guitare ça marche bien, synthé, tout type de machine ayant une sortie audio...

3

Mais tu branche directement la guitare dessus ou tu passe par un ampli ?

4

Une guitare doit passer dessus directement ensuite tu branches ton casque ou ton ampli en sortie pour que le son soit correct

5

https://www.youtube.com/watch?v=1dXeXPg5sCQ

6

https://www.youtube.com/watch?v=-pDjWdhEVf8 c'est mieux

7
Bonjour je viens de découvrir (étant débutant dans le matos analo) ce petit boitier ! :)
Je me demandai a quoi peut il servir si il n'a qu'une entrée et sortie mini jack téréo (en plus c'est du mini jack un cable a acheter --')
J'ai un piano numérique clavinova je peux m'en servir avec ?
ET si je veux juste enregistrer le monotron avec mon zoom r16 c'est possible ? :)

Merci d'avance
8
Oui.
Oui.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
on peut pas faire plus simple alors ^^
il faut que j'achète un cable minijack/jack alors ? sa existe ?
Et quel branchement je fais sur mon clavinova ?...
10
up !
11
? :'(
12
minijack/jack oui ça existe

si tu veux filtrer un autre instrument
sortie de l'instrument => entré monotron
sortie monotron => système d'écoute

il te faut probablement deux cables mini/jack
prends en des stéréo, bien que le monotron soit monophonique il a besoin d'un jack stéréo, car si je me souviens bien dans la notice il est indiqué qu'un cable mono pourrait l'endomager.
13
Je conseillerais tout de même d'utiliser la sortie casque du Clavinova, plutot que la sortie ligne. Les circuits MS originaux étaient blindés contre les surtensions, mais là c'est du CMS (composants miniatures de surface), alors je n'affirmerais pas qu'une sortie ligne (préamplifiée) est sans danger pour ces petits bidules... prudence est mère de sûreté.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
pourquoi deux cables ? je vois pas l'intéret..

ensuite donc je branche sortie casque sur l'entrée du monotron avec le cable et comment sa se passe niveau fonctionnement ? :)

merci ^^
15
16
Exactement!
Tu connectes ton Clavi sur le Monotron, tu connectes la sortie du monotron sur un système d'amplification de ton choix (minijack stéréo/gros jack mono) tu allumes le clavi, tu allumes le Monotron, volume à fond et cutoff ouvert, et tu joues le Clavi en tripotant sur le Monotron le cutoff, la résonance, la modulation du cutoff en vitesse et en intensité, etc...
Facile...
Si tu as un réglage de volume sur la sortie casque du Clavi, commence tout doux...

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 23:25:58 ]

17
ok super merci de ta réponse oryjen maintenant je sais exactement quoi demander a noel :D
et comme le clavi' a pas mal de son les tripatouiller avec le monotron risque d'etre intéressant :)

merci encore :)
18
Oui ce cable existe: https://www.thomann.fr/doepfer_adapter_cable_6335_mm.htm
Pour le sens tu branche la sortie audio du Clavinova dans l'entrée aux du monotron.
19

Up !

j'ai le monotribe. pour se servir de l'entrée, il faut qu'une note soit jouée sur le clavier.

Là, on peut s'en servir tout seul, juste du filtre, sans le clavier-ruban ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20
Oui tout à fait. Pour ma part, je joue (par exemple) avec un Kawaï K1r qui passe par le filtre du monotron, c'est excellent :bravo:
21
Bonjour,

Je post ici car c'est en rapport avec l'entrée aux.

Pour ceux qui possede bien le modele monotron de base, lorsque vous branchez un mini jack stereo dans le aux obtenez vous un son continu?

Dès qu'il n'y a plus de son à passer par l'entrée aux un son continu est generé, du coup impossible de s'en servir comme d'un effet externe.
22
Pas moyen d'accorder l'oscillateur très haut (hors de la plage audible)?

23
Citation de oryjen :
Pas moyen d'accorder l'oscillateur très haut (hors de la plage audible)?

Laisse tomber, c'est toujours comme ça avec le Korg vintage de 2012, tu devrais acheter leur matériel neuf :
http://m.matrixsynth.com/2013/04/new-korg-groovebox-renders.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Matrixsynth+%28MATRIXSYNTH+Atom%29

:-D
24
Je m'auto repond.

Citation :
Pour ceux qui possede bien le modele monotron de base, lorsque vous branchez un mini jack stereo dans le aux obtenez vous un son continu?

Si on est sur une table de mixage en branchant le monotron sur les aux (comme sur une vlz par exemple) il faut surtout faire attention aux volume d'envoi, si il est trop fort le monotron emet un son.

Sinon, vous aussi vous avez un bruit constant que provoque le LFO en utilisant l'aux?

Quand je n'envoi aucun son j'ai constamment un son haché, faible mais présent quand même.

Edit : Réponse, faut pas le mettre trop près d'une enceinte active :lol:

Faut pas lui balancer trop de volume dans le aux au petit monotron non plus, ça devient vite crade et pas dans la sens d'une bonne disto de mon point de vu.

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 00:03:15 ]

25
Citation de SpootniK :
Bonjour,

Je post ici car c'est en rapport avec l'entrée aux.

Dès qu'il n'y a plus de son à passer par l'entrée aux un son continu est generé, du coup impossible de s'en servir comme d'un effet externe.

Le mien émet aussi un continu (ou haché si le LFO est sur Cutoff) dés que je branche quelque chose sur l'entrée aux. :nawak:

ZzzzinG BoumTagada

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova