Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet PCB pour Monotron++, la mod MIDI-IF: ou le choper?

  • 101 réponses
  • 16 participants
  • 23 868 vues
  • 19 followers
1 PCB pour Monotron++, la mod MIDI-IF: ou le choper?
Salut!

Bon en fait tout est dans le titre...
Je vais être plus clair quand même: je viens de trouver qu'on peut modifier un Monotron en lui ajoutant une prise midi (entre autres), et c'est bien tentant j'avoue!
J'ai donc trouvé tout ce qu'il faut savoir sur ce lien: http://beatnic.jp/monotron/midi-kit.html#WhereCanIGetIt et ça n'a pas l'air compliqué... À part: où et comment commander le circuit imprimé et les puces? Existe-t'il un kit qui se commande? Après le reste j'imagine que ça se trouve sans mal (condensateur, résistances, sockets...)

Merci d'avance!
Afficher le premier post
91
Citation :
comment est le glide

Perso, je le trouve bien... A savoir également qu'avec ce kit, le monotron réagit au CC 76 (profondeur de modulation)
92
aie aie aie je vais craquer :)
93
Peut-on controler (et comment?) le cut-off avec le kit midi if?
94
95
si
essayer c'est déjà beaucoup
96
Ah?
97
O-liv tu m'en apprends une. Je vérifie ce soir ! Cela serait une excellente nouvelle :bravo:
98
comment fait on?
99
CC 074 normalement. Ça me surprend quand même car sur le site de l'auteur, on lit :

"MIDI-CH for message receiving is fixed to 1. But you can change it using option. it's from 1 to 8.
It receives MIDI note on / off messages.
It receives pitch bend message. its width is fixed to 2 half tone.
It receives modulation wheel message. Using this message, you can control the depth of vibrato.
It receives control change message 4C (76 in decimal) as changing the speed of vibrato."

Il parle bien du CC076 (profondeur modulation) mais pas du cutoff... Cela demande vérification !

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 14:02:42 ]

100
quand tu as fait le montage du kit tu n'as pas remarqué que certains point reste disponible pour déclencher des commandes maintenant il faudrait savoir comment y avoir accès ,je ne connais pas la programmation de pic ...

mais en utilisant une solution alternative en complément c'est réalisable ,un MCV4 par exemple .
essayer c'est déjà beaucoup