Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/185
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

PCB pour Monotron++, la mod MIDI-IF: ou le choper?

• 101 réponses
  • 16 participants
  • 24 252 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion PCB pour Monotron++, la mod MIDI-IF: ou le choper?
Salut!

Bon en fait tout est dans le titre...
Je vais être plus clair quand même: je viens de trouver qu'on peut modifier un Monotron en lui ajoutant une prise midi (entre autres), et c'est bien tentant j'avoue!
J'ai donc trouvé tout ce qu'il faut savoir sur ce lien: http://beatnic.jp/monotron/midi-kit.html#WhereCanIGetIt et ça n'a pas l'air compliqué... À part: où et comment commander le circuit imprimé et les puces? Existe-t'il un kit qui se commande? Après le reste j'imagine que ça se trouve sans mal (condensateur, résistances, sockets...)

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
61
salut

tu as deux solutions soit tu achètes un kit chez velleman (alimentation réglable)

soit tu fais un montage toi même sur breadboard (ce que j'ai fais) dans ce cas pour calculer la valeur des composants il existe un logiciel lm317 toolkit ,le montage est simple il suffit de suivre le schéma proposé par le logiciel .

Citation :
j'ai fais des essais ce WE en branchant une soit disant 3V a la place des pile, rien ne se passe...
et tu sûr de ton transfo ?
combien sort il en V ?
n'as tu pas inversé la polarité ?

essayer c'est déjà beaucoup
62
sur de mon transfo... euh... il est censé produire du 3 volts
les polarités je pense que c'est bon oui... pour être honnête ca m'a tellement saoulé que j'ai testé les deux lol.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

63
c'est un transfo universel pas cher...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

64
les transfo universel normalement ont des tensions pré réglés qui sont stables donc pas de souci de ce côté là .

par contre il fonctionne toujours sur pile ton Mnt ?

et à quel endroit exactement tu as cherché à te brancher ?
65
je sais pas si y'a du son, mais la led du LFO clignotte toujours sur piles. Rien ne se passe qd il est sur le transfo. j'ai repiqué directement sur les broches des piles, en passant par une fiche femelle Jack DC 3 poles (je me branche + et -, en laissant la detection de connexion sans rien)

jpige po :((

66

67
Citation :
'ai repiqué directement sur les broches des piles, en passant par une fiche femelle Jack DC 3 poles (je me branche + et -, en laissant la detection de connexion sans rien)

une fiche femelle jack dc3 poles ...
je ne vois pas trop à quoi ressemble cette fiche ,sur mon projet l'alimentation est soudée directement sur le pcb .

en laissant la détection de connexion sans rien ...
je ne comprends pas ce qu'est la détection de connexion ni à quoi elle sert .

si tu as le temps , avec un testeur : mesure la tension ,si elle est bien de 3V continu et pas alternatif ,tu peux ensuite supprimer ce qui ne sert à rien sur ton câble (si bien sûr tu souhaites dédié ce transfo au monotron ,tu coupes la tête à plusieurs sorties ,hors tensions ! )

puis ,tu repères le câble de plus et le câble de masse .
Ensuite tu soudes directement ,les fils du transfo à la place des embouts métalliques qui servaient à prendre l'alimentation à partir des piles .

la masse est au bout du pcb (coté reso)
le plus est à côté du premier potentiomètre .

mets ton monotron sur pitch mode ou cut mode et normalement ça devrait marcher .

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 11:34:41 ]

68
doit y avoir un soucis avec la connexion sur l'embase jack ,essaye en direct
69
Je t'ai mis le lien pour la prise... Y'a en fait un systeme permettant de detecter la présence ou non de piles qd la fiche est enfoncée, de façon a alterner l'un ou l'autre des modes d'alim (ce qui me sert a rien d'ailleurs)... Mais je maitrise pas trop le truc. Effectivement je vais finir par couper les fils et faire un branchement direct.

J'ai du temps mais pas de testeur... Je vais essayer de faire un branchement direct, on verra bien...

70
Merci O-live ^^