Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet les notes déconnent

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion les notes déconnent
Bonjour ,

Mon MS10 que j'aime depuis de longues années , s'est mis à déconner. Les notes ne tiennent plus du tout. Ca fait un peu comme un arpegiateur aléatoire :oo: ... pas très pratique !

Que faire ?

Merci

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 18:40:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
argf, j'ai crie victoire trop vite.
Maintenant, le notes ne bougent plus mais l'ecart entre chaque note est environ 1/4 de ton au lieu de 1/2.....!!icon_facepalm.gif
Quelqu'un a une idée?
merci
12
Bizarre... Avant la "panne", il fonctionnait correctement?
Tu es sûr d'avoir tout bien remis en place à l'intérieur après le nettoyage des connecteurs?
Ca fait penser à un problème de calibrage, ou un ajustable encrassé, oxydé ou cramé dans le VCO...
VR1, VR2, VR4 et VR5, notés 1, 2, 3 et 4 sur la procédure de calibrage, ici:http://www.gotart.fr/bward/korgms/service/ms10/KorgMS10servicemanual.pdf, page 10.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 18:33:59 ]

13
bon en fait , je pense que la panne 1 etait les premices de la suite. Maintenant il reste bloque. J'ai fait le calibrage mais je crois que qqchose est bel et bien cramé ...
14
Que se passe-t-il EXACTEMENT?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Lors du calibrage, j'ai remarque que certes C3=C3(environ 8V) mais que mon C2 etait parti en C1 (env 4V)- comme si les 2 octaves du clavier s'était étalée en une .

Comprends tu ?

ps : merci pour ta patience
16
Ok. Là je ne sais plus quoi te dire... Il doit falloir remplacer qqch, probablement un ampli-op qui assure la sommation des tensions de contrôle en entrée du VCO. Mais je ne sais pas duquel il s'agit. Peut-être bien IC4 (un TL081), mais je n'en jurerais pas, et surtout je ne saurais trop t'indiquer comment le tester...

Inscris-toi ici, présente-toi poliment, et demande de l'aide en expliquant clairement les symptômes:
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewforum.php?f=19
ou bien ici:
http://forum.yusynth.net/viewforum.php?f=24sid=5f492c34244ce98cd26a94ddd176122a
Il y a là plusieurs personnes qui ont les compétences, et qui se feront un plaisir de t'aider.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 11:25:50 ]

17
okay merci, je fonce
18
Attends: Si tu as +8V en C3, tu as normalement effectivement moitié moins (=4V) en C2, et encore moitié moins (2V) en C1. C'est le standard Hz/V et c'est parfaitement normal...
Par contre, si tu me dis que l'octave se retrouvé étalé sur tout le clavier, sur la touche C2 actuellement au lieu d'avoir un DO, tu as qqch comme un FA, c'est ça?
(mets un jack en CV OUT et refais les mesures entre le bout et la masse de l'extrémité libre du jack en jouant C3, C2, C1).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 13:52:29 ]

19
Salut ,

apparemment c'etait des soudures seches + le fait que mon synthé n'est pas vraiment resté dans une etagere , héhé
j'attend les precisions du garagiste.

yo
20
Salut!
je suis également l'heureux possesseur d'un MS10, qui n'a pas joué depuis une vingtaine d'années, et dont je ne me servait pas car je n'arrivait jamais à en tirer qq chose de bien...
Je soupçonnai une incompétence de ma part envers ce genre d'appareil autant versatile que capricieux, ou un dysfonctionnement du clavier...

C'est en fait cette deuxième option que j'ai retenu aujourd'hui même, car en l'allumant, le clavier fonctionnait parfaitement (bien la première fois), et la je me suis dis:
Miracle!
en fait c'est un synthé (à peu près) comme un autre, tu joues des notes sur le clavier, et ça te sort les notes jouées!!!:D:
Seulement, ça n'a pas duré longtemps...:((
dès que je change un paramètre, le clavier se remet à déconner (il ne produit plus de notes, mais envoi un signal assez infâme, genre trigger)

Comme préconisé au début de ce post, j'ai patché CV Out dans le CV In, et la ça marche grave!
(j'ai du coup passé deux heure à m'éclater comme jamais, à sampler des lignes de basses bien grasse, enrichies de petites mélodies bien acides:mdr:)

tout le reste fonctionne à merveille (mis à part un potard qui crachouille un peu)

C'est grave docteur?:D:

http://www.strangeenquete.fr/