réactions à la news [NAMM] Korg relance son synthé MS-20 en édition limitée
- 157 réponses
- 40 participants
- 16 163 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2020 à 14:55:52[NAMM] Korg relance son synthé MS-20 en édition limitée
Si vous n’avez pas pu mettre la main sur la petite série que Korg avait relancée en 2014, voici une séance de rattrapage avec ce MS-20 FS.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petit professeur
3886
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
141 Posté le 10/04/2021 à 21:32:36
VE
4071
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 10/04/2021 à 23:19:17
Pareil, le clavier de mon MS-20 Kit n'est pas incroyable... mais on veut un vrai clone ou pas ?
Son clavier assez léger fait partie du charme du synthé pour moi. Le MS-20 c'est une expérience globale. Par rapport à de gros synthétiseurs polyphoniques il passe de toute façon pour un (beau) jouet.
Son clavier assez léger fait partie du charme du synthé pour moi. Le MS-20 c'est une expérience globale. Par rapport à de gros synthétiseurs polyphoniques il passe de toute façon pour un (beau) jouet.
Macgort
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 13/04/2021 à 21:50:50
Reçu cet après-midi !
Franchement la possibilité de changer de filtre au démarrage c'est top ! Étant un adepte des basses (genre sine wave) et des ambiances un peu dark, ce changement permet de jouer dans les graves sans le souffle du filtre d'origine, avec toutefois la possibilité d'y revenir quand on souhaite évoluer dans un autre registre. Et puis, il s'entend très bien avec mon Rhodes 1973, alors...
Franchement la possibilité de changer de filtre au démarrage c'est top ! Étant un adepte des basses (genre sine wave) et des ambiances un peu dark, ce changement permet de jouer dans les graves sans le souffle du filtre d'origine, avec toutefois la possibilité d'y revenir quand on souhaite évoluer dans un autre registre. Et puis, il s'entend très bien avec mon Rhodes 1973, alors...
petit professeur
3886
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
144 Posté le 13/04/2021 à 23:26:33
Félicitations, super setup Moi je me disais que j’allais changer le jumper de place pour avoir le filtre MK2 par défaut, je l’ai jamais fait le souffle est pas si important sur le FS je trouve.... je me souviens même plus la combinaison de touches pour passer au 2ème filtre du coup
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
poloquinto
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
145 Posté le 14/04/2021 à 09:41:13
Quand vous allumez votre MS 20 FS, appuyez simultanément sur FA#, SOL# et SI (partie grave)
petit professeur
3886
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
146 Posté le 14/04/2021 à 10:55:57
Ah cool je vais me faire un post-it
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Macgort
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 14/04/2021 à 22:55:53
Citation de petit :
Moi je me disais que j’allais changer le jumper de place pour avoir le filtre MK2 par défaut, je l’ai jamais fait le souffle est pas si important sur le FS je trouve.... :
Cool, j'ignorais qu'il y avait un jumper, je vais me pencher là-dessus. Concernant le souffle, c'est clair que dans les sons riches en harmoniques ça n'a pas véritablement d'importance, par contre lorsqu'on plonge dans les sines graves, switcher sur le second filtre fait vraiment la différence ! En tout cas, vraiment agréable cette version FS, si ce n'est sur un point : les leds !!! Je ne comprends vraiment pas cette mode d'avoir des leds surpuissantes qui vous déglingue les yeux en permanence et qui nuisent même carrément à la concentration ; un coup à devenir épileptique... Si bien que je les ai atténuées avec du barnier, et tout va bien.
petit professeur
3886
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
148 Posté le 15/04/2021 à 09:23:13
Macgort
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 15/04/2021 à 11:01:03
Super, merci. Je regarderai ça au besoin.
Un autre truc concernant les FS : la peinture est super fragile ! J’ai juste posé alternativement deux ou trois appareils au dessus (style Dark Time, Keystep, pedales...) pour expérimenter, et ben c’est rayures direct ! Et pourtant je suis méga soigneux, bref faites gaffe ! À part ça :
Un autre truc concernant les FS : la peinture est super fragile ! J’ai juste posé alternativement deux ou trois appareils au dessus (style Dark Time, Keystep, pedales...) pour expérimenter, et ben c’est rayures direct ! Et pourtant je suis méga soigneux, bref faites gaffe ! À part ça :
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
150 Posté le 15/04/2021 à 11:35:55
Citation de Macgort :
Super, merci. Je regarderai ça au besoin.
Ca a toujours été comme ça sur les MS-20, le mini pareil.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
- < Liste des sujets
- Charte