réactions à la news [NAMM] Korg relance son synthé MS-20 en édition limitée
- 157 réponses
- 40 participants
- 16 165 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2020 à 14:55:52[NAMM] Korg relance son synthé MS-20 en édition limitée
Si vous n’avez pas pu mettre la main sur la petite série que Korg avait relancée en 2014, voici une séance de rattrapage avec ce MS-20 FS.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 16/02/2021 à 11:59:46
Citation de Brandski :
Le Père Noël est passé en avance ce matin
Après de nombreuse recherches infructueuses, j'étais prêt à baisser les bras et sans-doute attendre en vain ma pré-co ...
J'avais contacté plusieurs revendeurs en Allemagne, Italie, Espagne sans succès.
Et puis je suis tombé par hazard sur le site de Scotto Musique à Marseille https://www.scottomusique.com
Déjà surprise, sur le site le modèle FS noir était référencé et annoncé en stock.
Je les appelle et on me dit que oui, ils viennent de le rentrer en magasin
Dans l'heure je l'avais commandé et le voilà chez moi.
C'est à n'y rien comprendre. Une boutique physique a réussi à se procurer l'instrument sans soucis, sans pré-réservation et l'on eu.
Alors que chez les grandes enseignes c'est nada et que même le distributeur français doute d'honorer les commandes.
A croire que Scotto Musique passe par un autre fournisseur.
Essayez de contacter ce magasin, vous aurez peut-être de la chance.
Le MS-20 est livré avec 10 cables de patch noir, un sticker et un bundle logiciel (Korg Gadget, Ozone Elements, Krorg M1, Reason Lite).
Je viens à peine de le brancher et il sonne très gras : Avec le foie gras de ce soir ça va être too much!
Les 2 filtres sont bien là : K-35 qui monte en auto-oscillation et souffle un poil et le filtre Rev2 très propre.
Adieu vie de famille ce week-end
Génial! Par rapport à ton MS-20 Mini au niveau son, sens-tu des différences ?
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
122 Posté le 16/02/2021 à 13:19:46
@VinW Je n'ai plus le mini pour comparer et difficile de le faire le mémoire. Mais je suis très content du FS !
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
VE
4071
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 16/02/2021 à 13:27:28
Il ne devrait pas y avoir de différence sonore.
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 16/02/2021 à 14:32:13
Citation de Brandski :
@VinW Je n'ai plus le mini pour comparer et difficile de le faire le mémoire. Mais je suis très content du FS !
Ok
Donc j’imagine que c’est très proche
En fait je suis aussi curieux du filtre mkII car j’ai testé un modèle vintage avec ce filtre et il avait un rendu assez énorme, très très épais, ce qui serait peut-être plus utile pour moi que le côté « hurlant » du mkI
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
125 Posté le 16/02/2021 à 15:33:07
Que ce soit le filtre rev1 ou 2 le son est vraiment énorme.
J'utilise le 2 pour faire des lignes de basses style Italo Disco bien propre ou pour les mélodies.
Le 1 pour des trucs un peu plus énervé où je vais en même temps moduler le cutoff avec un LFO.
J'en parle ici
Pardon pour le montage, je ne suis pas vidéaste
J'utilise le 2 pour faire des lignes de basses style Italo Disco bien propre ou pour les mélodies.
Le 1 pour des trucs un peu plus énervé où je vais en même temps moduler le cutoff avec un LFO.
J'en parle ici
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 16/02/2021 à 16:47:55
Citation de Brandski :
Que ce soit le filtre rev1 ou 2 le son est vraiment énorme.
J'en parle ici
Merci pour ta vidéo ! J’avais commencé à la regarder hier
En fait j’ai souvenir de basses monstrueuses avec le mkII, en combinant le filtre HP avec pas mal de résonance et le filtre LP.
C’etait vraiment très fort, puissant, épais, tout en étant très lisse/net effectivement
Je n’arrive pas à trouver ce genre de démos pour l’instant mais il y a peu de vidéos du FS avec le filtre mkII.
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
127 Posté le 16/02/2021 à 17:57:47
Oui, j’ai testé en combinant HP avec de la résonance et LP. Ça enrichie pas mal le son.
Mais dans un mix je trouve que ça déséquilibre le couple kick-basse. Faudra que je teste d’autres réglages.
Mais dans un mix je trouve que ça déséquilibre le couple kick-basse. Faudra que je teste d’autres réglages.
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
128 Posté le 28/02/2021 à 17:38:54
Bloodybird
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
129 Posté le 09/03/2021 à 11:10:33
Quelqu'un pourrait dire précisément quelles sont les différences avec la version "Kit" qui était à monter soi-même ?
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
130 Posté le 09/03/2021 à 11:37:17
Citation de Bloodybird :
Quelqu'un pourrait dire précisément quelles sont les différences avec la version "Kit" qui était à monter soi-même ?
Fonctionnement aucune mise à part le fait de changer de filtre au démarrage en pressant 3 touches.
Korg a très peu communiqué dessus. Mais le FS est sensé être une recréation fidèle de l'original, comme ils ont fait avec le 2600.
Le kit doit avoir une conception plus proche du mini.
Si quelqu'un peut compléter ?
- < Liste des sujets
- Charte