Il est pas terrible le clavier du FS mais c’est pas non plus horrible, c’est un Fatar de base comme sur un Nord Lead, pas bizance mais vraiment pas rédhibitoire, il fait l’affaire mais c’est pas haut de gamme comme sur un Moog Voyager ou un Yamaha Montage
Alors oui effectivement, je confirme que le clavier du nouveau MS-20 FS est vraiment cheap : très fin, léger et mou. Il contraste vraiment avec le synthé qui lui est magnifique et extrêmement bien fini. Il y avait un Polybrute et un Summit à côté avec lesquels j’ai pu le comparer et franchement le clavier du Polybrute est un cran au dessus et ce n’est pas du luxe non plus car il est très en dessous de celui du Summit qui lui est vraiment excellent.
Alors oui effectivement, je confirme que le clavier du nouveau MS-20 FS est vraiment cheap : très fin, léger et mou. Il contraste vraiment avec le synthé qui lui est magnifique et extrêmement bien fini. Il y avait un Polybrute et un Summit à côté avec lesquels j’ai pu le comparer et franchement le clavier du Polybrute est un cran au dessus et ce n’est pas du luxe non plus car il est très en dessous de celui du Summit qui lui est vraiment excellent.
Roh, déception. Merci pour le retour!
Après, question de petit naïf: il ne serait pas facile de remplacer le clavier par un plus solide? Ou alors, scier/démonter/bricoler pour ne garder que l'interface de patch et utiliser l'entrée midi avec un autre clavier?
Le clavier n'est quand même pas si catastrophique. C'est visiblement le même que celui du MS-20 Kit et de l'Odyssey FS. J'ai les deux et leurs claviers sont un peu léger sans être cheap.... C'est indéniable que ce n'est pas un clavier de Prophet rev4
C'est une chouette machine ce MS-20 !