Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Brandski, avez-vous un avis sur la qualité du clavier FS par rapport au MS 20 original ?
Merci
0
petit professeur
4122
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
152Posté le 15/04/2021 à 13:27:01
Il est pas terrible le clavier du FS mais c’est pas non plus horrible, c’est un Fatar de base comme sur un Nord Lead, pas bizance mais vraiment pas rédhibitoire, il fait l’affaire mais c’est pas haut de gamme comme sur un Moog Voyager ou un Yamaha Montage
1
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Brandski
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
153Posté le 15/04/2021 à 17:32:33
Citation de poloquinto :
Brandski, avez-vous un avis sur la qualité du clavier FS par rapport au MS 20 original ?
Merci
Je crois que ça a été dit avant sur ce topic ou un autre dédié au FS.
Le clavier est très basique et souple. Comme sur l'original quoi
Alors oui effectivement, je confirme que le clavier du nouveau MS-20 FS est vraiment cheap : très fin, léger et mou. Il contraste vraiment avec le synthé qui lui est magnifique et extrêmement bien fini. Il y avait un Polybrute et un Summit à côté avec lesquels j’ai pu le comparer et franchement le clavier du Polybrute est un cran au dessus et ce n’est pas du luxe non plus car il est très en dessous de celui du Summit qui lui est vraiment excellent.
0
updownleftright
1001
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
155Posté le 02/06/2021 à 13:24:24
Citation de Analog_Keys :
Alors oui effectivement, je confirme que le clavier du nouveau MS-20 FS est vraiment cheap : très fin, léger et mou. Il contraste vraiment avec le synthé qui lui est magnifique et extrêmement bien fini. Il y avait un Polybrute et un Summit à côté avec lesquels j’ai pu le comparer et franchement le clavier du Polybrute est un cran au dessus et ce n’est pas du luxe non plus car il est très en dessous de celui du Summit qui lui est vraiment excellent.
Roh, déception. Merci pour le retour!
Après, question de petit naïf: il ne serait pas facile de remplacer le clavier par un plus solide? Ou alors, scier/démonter/bricoler pour ne garder que l'interface de patch et utiliser l'entrée midi avec un autre clavier?
Oui, si c'est le même que le MS20 kit, rien de rédhibitoire, c'est moyen de gamme...
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
laurent BERGMAN
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
158Posté le 07/10/2021 à 21:38:22
Le clavier n'est quand même pas si catastrophique. C'est visiblement le même que celui du MS-20 Kit et de l'Odyssey FS. J'ai les deux et leurs claviers sont un peu léger sans être cheap.... C'est indéniable que ce n'est pas un clavier de Prophet rev4
C'est une chouette machine ce MS-20 !
.
1
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air