Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 FS
Photos
1/121
Korg MS-20 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

réactions à la news [NAMM] Korg relance son synthé MS-20 en édition limitée

• 157 réponses
  • 40 participants
  • 16 168 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg relance son synthé MS-20 en édition limitée
korg-ms-20-fs-283419.png
Si vous n’avez pas pu mettre la main sur la petite série que Korg avait relancée en 2014, voici une séance de rattrapage avec ce MS-20 FS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Le Kit était / est également une recréation fidèle de l'original. D'ailleurs le 2600 M possède la même électronique que le FS donc je soupçonne Korg d'avoir implémenté la même chose dans les MS-20 Kit d'hier et MS-20 FS d'aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 22:54:08 ]

132
Merci ,
Car je ne sais plus ouù, mais j'avais lu quelque-chose au sujet du Mini, que qualitativement il était plus cheap que sa version Kit .
133
Le mini ne respire pas la solidité

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

134
Bonjour, je suis intéressée par cette version du MS20 Full Size mais c'est vrai que se tourner vers sa version MS20 mini peu être tentant (il y a quand même une grosse différence de prix), la qualité de fabrication du MS20 FS doit être différente je suppose, ce qui peux expliqué la différence de prix ? et la possibilité d'avoir les deux filtres (combinaison de touche) sur le FULL SIZE
135
Citation de Brandski :
Oui, j’ai testé en combinant HP avec de la résonance et LP. Ça enrichie pas mal le son.
Mais dans un mix je trouve que ça déséquilibre le couple kick-basse. Faudra que je teste d’autres réglages.

Salut!
Finalement j’ai réussi à trouver un FS noir hier :)
Je suis super content d’aussi sur un point: le niveau de sortie me paraît pas: à peu près 6dB de moins que mon Dominion 1 avec le volume réglé à fond...
De fait j’ai pas mal besoin de le booster dans Cubase/ sur mon interface.
As-tu constaté ça aussi?
Edit: laisse tomber :) En fait c’est juste le Dominion qui a un signal de sortie plus fort... J’ai testé avec mon Little Phatty et j’ai le même niveau de sortie qu’avec le MS-20 :)

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 12:18:06 ]

136
Citation de Bloodybird :
Quelqu'un pourrait dire précisément quelles sont les différences avec la version "Kit" qui était à monter soi-même ?

Salut, le kit c'est la même chose sauf qu'il était livré dans un carton plat à la Ikea :).
Sinon une fois monté c'est pareil, les deux filtres etc...
Au niveau qualité de fabrication perdue, c'est mieux que le mini MS, sans être exceptionnel. J'adore le mien :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

137
J'ai reçu le FS hier.
Top sauf le clavier qui est immonde (plastique à 2 balles...)
Pour le prix c'est honteux.
138
Le clavier de l'original est pas dingue. Il est pire?
139
C'est pour renforcer le côté vintage !
:cobra:
Après s'il sonne bien et conforme à l'original.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

140
Citation de coyote14 :
Le clavier de l'original est pas dingue. Il est pire?

Je n'ai jamais joué sur l'original
A part ça je m'amuse bien qd même:clin: