Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le MS20 mini testé

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 11 503 vues
  • 17 followers
1 Le MS20 mini testé
J'ouvre ce sujet, un peu à l'avance, afin d'avoir des infos de la part des ACHETEURS de ce MS-20 Mini, qui pourraient comparer ses sonorités au MS20 "classique". Histoire aussi de ne pas tomber dans la "jungle" qui sévit sur le sujet d'à côté - quoique cela fasse plaisir de voir un débat aussi vivace.

J'attends de vos news !
http://soundcloud.com/bonvoisin
Afficher le premier post
21
Donc le mec n'a pas fait les mêmes réglages sur les deux synthés?
Pour la vieillesse du matos j'entends bien. Ca expliquerais ces sortes de fluctuations
aléatoires ? (qui ne pourrit pas l'accord en tout cas dans cette vidéo mais donne plutôt un instabilité qui enrichie le son en lui donnant un aspect organique que je trouve charmant).
Même si, au prix de l'argus du ms-20, je me tournerais plutôt vers le mini et la solution que tu proposes ( épaississement à coup de fine tune)

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 21:57:05 ]

22
Je ne parle pas de réglage de la façade mais des réglages interne du synthè(accord , ecart entre les notes ,frequence de base du filtre etc... )un léger désaccord des vco ne rend pas le synthe faut mais crée une légère modulation du son très utilisée en synthèse sonore pour rendre un son plus vivant(comme quand on bouge légèrement le fine tune).ces réglage interne explique la plupart du temps les différences sonore entre deux synthe : 2 ms ou 2 tb303 ,ou chose très fréquente entre 2 tr808(un seul petit potard interne augmente le noise de tous les instrument qui l utilise, snare clap toms hh).t inquite pas que quand un ingenieur reproduit un circuit(surtout un bien expérimenté comme ceux qui on fait le mini ms lol)il a le son qu il recherche.soit tu fait ces réglage avec un oscilloscope avec le service manuel de la machine ,soit tu fait à ta convenance ,à l oreille et la y a de forte chance que ton synthe sonne différemment de celui du voisin.
23
oui mais on entend des demo non patchées
moi je voudrais entendre des démos moins évidente que le son basique :-D

et puis c'est normal que le nouveau ait la gouache
24

25
Visiblement sur cette démo on reconnais bien le grain du MS20 sur le mini mais le son me parais très droit.
Le cotés enrobé et doux du son du MS20 ne semble pas être présent sur le mini.
Peux être une histoire de réglage.:??:
26

et aussi d'âge des composants, de tolérance...

27
Au fait le test c'est pour quand ?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

28

laisse le respirer, on est dimanche quand même !!!

29

Refaire des réglages à l'identique avec des potards : C'est mission impossible.

La différence la plus notable entre les 2 machines est sur la 2ème partie de cette vidéo. Cependant il a quand même du grain ce mini.

Le seul truc qui me dérange vraiment c'est l'impossibilité de mémoriser les réglages (KORG aurait pu ajouter une dose de modernité sur ce produit).

30
Citation de Ghislain2b :

Le seul truc qui me dérange vraiment c'est l'impossibilité de mémoriser les réglages (KORG aurait pu ajouter une dose de modernité sur ce produit).


Ca aurait necessite une refonte complete des circuits du MS-20 pour implementer des commandes numeriques pour chaque parametre. Autant dire que ca aurait coute un autre prix et que ce ne serait plus vraiment une reedition "a l'identique" de l'original.