Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le MS20 mini testé

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 11 505 vues
  • 17 followers
1 Le MS20 mini testé
J'ouvre ce sujet, un peu à l'avance, afin d'avoir des infos de la part des ACHETEURS de ce MS-20 Mini, qui pourraient comparer ses sonorités au MS20 "classique". Histoire aussi de ne pas tomber dans la "jungle" qui sévit sur le sujet d'à côté - quoique cela fasse plaisir de voir un débat aussi vivace.

J'attends de vos news !
http://soundcloud.com/bonvoisin
Afficher le premier post
31

le truc excitant c'est justement de rechercher des sons d'où son nom: synthé de recherche !! 

Et on s'en fout qu'il ai le même son ou pas que l'ancien, il a tellement de possibilités qu'il est pas obligé d'être pareil que le grand frère...

autant qu'il ai sa propre personnalité non ??

32

là on voit que l'ancien a le cutoff légèrement plus ouvert, ce qui lui donne un son plus clair...

après c'est toujours une question d'oreille, si le mec règle pas bien les paramètres pour que ça soit à peu près le même son, le comparatif est nul...

33
Citation :
Visiblement sur cette démo on reconnais bien le grain du MS20 sur le mini mais le son me parais très droit.
Le cotés enrobé et doux du son du MS20 ne semble pas être présent sur le mini.
Peux être une histoire de réglage.


Sonne pas pareil. l'ancien: le son est doux, le nouveau, ca attaque les oreilles :??:
Si on regarde les deux tests, le son n'est pas identique. Alors on va dire que c'est un problème de réglage, pour faire plaisir aux consommateurs potentiels.

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 20:08:43 ]

34
Deja le MS-20 d'origine, t'en prenais 2 differents, il y avait peu de chances qu'ils sonnent exactement pareils...icon_facepalm.gif
35
:-D c'était là sans doute leur richesse/
ceci dit, je préfère nettement le son de l'ancien, sur le test, mais alors nettement.
36
Apres comme ca a ete dit, il y a deux etre facteurs a prendre en compte:

- le vieillisemment des composants : lors du comparatif de CDM, le MS-20 avait un clair probleme de stabilite des VCO que n'avait pas le mini
- le fait qu'il est notoirement difficile de reproduire les reglages d'un exemplaire a l'autre a cause de l'imprecision des controles

Au final, ces comparatifs ca reste un exemplaire de MS-20 contre un exemplaire de MS-20 mini. Il faudrait peut-etre en tester 10 de chaque en parallele pour se faire une vraie idee...:-D
37

et alors on  prouve quoi en faisant ça ???

QU'il s'agit de 10 instruments différents ?? La belle affaire... ils resteront toujours 10 supers instruments !

Certains au son plus doux, d'autres plus agressifs, etc...

mais c'est quand même au final le musicien qui programme le son qu'il veut non ?

S'il veut le rendre plus doux ou plus agressif, plus acidulé, étriqué, fat, mince, large, rond ou autre, il y arrivera toujours.

Sauf peut-être IPascal... (je plaisante !!)

N'empêche qu'il n'y a bien que le côté vivant de l'instrument dû au vieillissement des composants, désaccord entre les notes (comme je l'ai déjà lu) qu'il ne peut contrôler... ça c'est vrai.

Mais la musique qu'il composera avec le son qu'il a conçu, restera le fruit de son rêve de composition et c'est ça qui compte au final...

concrétiser ses rêves de musique. Parce qu'il me semble que c'est avant tout instrument de musique...

Bon, je sais, désolé !!!

Ça sort du propos, pardon pour le délire !! mais quand même ............

 

38
Bah on prouve que ca ne sert rien de chercher forcement la petite bête. De toutes façons au final dans un mix je mets bien quiconque au défi de faire la différence...
39
Sur mon avis personnel j'ai bien noté et je remarque que sur toutes les videos comparative posté le son du vieux MS20 est plus doux.
Le grain et la signature du son MS est bien présent sur le nouveau mais je trouve le mini trop direct et droit.
Si cela est du à la vieillesses des composants alors ont pourra en déduire que les vieux clavier se rode et se patines comme les vieilles guitares.
A moins que ce soit les composants différents sur le mini qui sont de par notre époque plus précis et calibré qui donne à l'instrument un son un peu trop direct.



[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 01:13:05 ]

40
1895038.gif600€1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.