Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le MS20 mini testé

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 11 504 vues
  • 17 followers
1 Le MS20 mini testé
J'ouvre ce sujet, un peu à l'avance, afin d'avoir des infos de la part des ACHETEURS de ce MS-20 Mini, qui pourraient comparer ses sonorités au MS20 "classique". Histoire aussi de ne pas tomber dans la "jungle" qui sévit sur le sujet d'à côté - quoique cela fasse plaisir de voir un débat aussi vivace.

J'attends de vos news !
http://soundcloud.com/bonvoisin
Afficher le premier post
41
C'est normal que le son du vrais soit plus doux : il est à droite, alors que l'autre est à gauche (si vous avez la stéréo) : ça veut dire que votre oreille droite est meilleure que la gauche...

En tout cas, moi, depuis que je prends de l'âge, j'ai enfin les sous pour m'acheter du matos de qualité mais comme mon oreille vieillie, les sons que j'entends sont moins bon ! :((

...Par contre, depuis que mon PC à prix de l'âge, le son qui en sort est meilleur...:D:


Non, sérieusement, c'est du chipotage tellement la différence est minime ! en quoi ces 1% de différence éventuels que certains entendent est dérangeante ?

Je suis par contre complètement d'accord avec ces deux réflexions qui me paraissent pleines de bon sens :

CloudBreak :
Citation :
Bah on prouve que ca ne sert rien de chercher forcement la petite bête. De toutes façons au final dans un mix je mets bien quiconque au défi de faire la différence...


vgeoffroy :
Citation :
Mais la musique qu'il composera avec le son qu'il a conçu, restera le fruit de son rêve de composition et c'est ça qui compte au final...

concrétiser ses rêves de musique. Parce qu'il me semble que c'est avant tout instrument de musique...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 12:21:59 ]

42
Ca me rappelle un vieux message sur GS remonte recemment :

Citation :
Reasons why Korg would not be releasing a 2011 MS20.

1) It wouldn't take 5 mins before someone ran it through an oscilliscope and claimed the sound was 'slightly' different, or it didn't give off the right 'cosmic aura, man'

2) About 0.5% of the synth buying public would actually buy it.

3) People would start moaning that they should have added more features and there were lost opportunities blah blah blah

4) Cost.


Bon bah on est en plein dedans, Korg l'a fait, les gens se plaignent de 1) et 3) en occultant 4), par contre pour le 2) il etait a cote de la plaque, vu les retards de livraison prevus...:-D
43
Pour certain ma remarque sur cette différence sonore ne serra qu'un point de détail.

Pour d'autre comme moi et certainement d'autre musicien cela relèvera d'une information utile.

Cela n'enleve en rien à la performance de Korg et pour 600 euros si je n'avais pas déjà un MS20 je me serais certainement procuré le Mini.
Pour le moment à prix égal je choisi encore l'ancien.



44

Citation de petitsynthe :

C'est normal que le son du vrais soit plus doux : il est à droite, alors que l'autre est à gauche (si vous avez la stéréo) : ça veut dire que votre oreille droite est meilleure que la gauche...

 En résumé pour ceux qui veulent un son plus doux alors faudra jouer dos au clavier icon_biggrin.gif

45
Citation :
En résumé pour ceux qui veulent un son plus doux alors faudra jouer dos au clavier


Tout à fait, ou alors il faudrait avoir l'esprit mal tourné...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 13:52:17 ]

46
Bon sinon a quand des démo un peu plus expérimentales avec patchs complexes ( un peu sound design
47
Il y a toute la serie de demo de Marc Doty sur Youtube (ca a deja du etre poste c'est pas possible), il doit y avoir une dizaine de videos maintenant qui detaillent tous les aspects de la becane et les dernieres videos sont sur des exemples de patchs.

Ca commence ici :



https://www.youtube.com/playlist?list=PLHGZsq10nFV95cK2FVSLydElWCXbXARvs

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 15:24:41 ]

48

oui erewhon en avait mis plusieurs( ses demo du minibrute sont cool aussi) bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: