Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SALADE DE PATCHS

• 100 réponses
  • 19 participants
  • 28 606 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion SALADE DE PATCHS

Voici un espace réservé aux passionnés et aux amoureux du MS 20...

loin des petites  guerres d'égo sur la technologie du matériel, sur les boutons qui tiennent pas bien, le souffle ou pas souffle, les modèles à vis et sans vis qui font toute la différence sur le son, légendes et conneries fantasmagoriques qui nous saoulent tout au long des sujets et qui édulcorent la passion de l'instrument, du son et de la musique... 

Un espace (un peu utopique) sans prise de tête pour ceux qui veulent partager leurs expérimentations, leurs gros sons, leurs délires en tous genres...

merci de partager vos recettes pour enrichir cette salade de patchs:

une petite première pour commencer: "GROSSE BASSE LEAD CLASSIQUE A LA SAUCE RICOCHET FLOYD"

POUR LA BASSE: on peut faire varier l'intensité de l'EG2 avec la molette et l'ouverture du filtre en queue d'enveloppe.

POUR LE LEAD:  le vibrato avec le potar EG1/ext sur 1 + portamento sur 4.

( pardon pour la qualité des photos, en agrandissant, on voit mieux !! )

BONNE DEGUSTATION !!!!

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 10:25:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

Salut cosmox, en ce qui concerne ma "salade de patch", ça tient pas la route !!

Il y a tellement mieux.

Je suis tombé la-dessus:

http://20patch.constructingtowers.com/patch

un bon complément au site d Anatta.

Bonne découverte !! 

82
Super site merci.
83

Cosmox : on ne peut pas déclencher le lfo avec le switch... la sortie switch devrait théoriquement rentrer dans une "entrée" LFO, et de plus une entrée compatible en voltage (0/5V).

Je pense qu'on peut quand même contourner le problème en faisant un subterfuge : le module vactrole (MVCA) permet de déclencher le lfo mais en actionnant la molette de modulation...
Bon, c'est pas le switch, mais tu peux l'utiliser comme telle.

Patch :
sortie Molette vers entrée Control Input du VCA sur le panel de patch
sortie LFO (pulse ou triangle) vers entrée IN du VCA sur le panel de patch
sortie OUT du VCA vers entrée CUTOFF Freq 

Quand la molette est à fond en bas, le signal est clean. Quand tu la remonte à fond, tu entendras le lfo agir sur le filtre dans l'exemple ci-dessus.
Si tu montes progressivement la molette, tu constateras une progression de l'intensité d'action du LFO sur le filtre.

PS : tu peux régler l'EG1 comme ceci pour avoir un effet direct : decay 0 / attack 0 / release 0 , ou alors tenter des trucs plus progressifs comme ceci : decay 2 / attack 0 / relaease 2 (avec un release de 2 aussi pour l'EG2) ;)

84
C'est con qu'on ne peut pas utiliser le switch merci pour ta reponse et ton aide anatta.
85
J ai pas le synthé devant,mais tu doit pouvoir assigner le switch au trig de l enveloppe1 et la sortie de l enveloppe 1 au control input du vca.
Tu fait passer le lfo dans le vca comme indiqué par Anatta et normalement ça devrait marché.le lfo sera pas" retrig" mais avec les réglages de l enveloppe 1 tu dois pouvoir obtenir ce que tu veux.
86
Cool,ça marche.Attaque à 2 sur eg1 ça fait effet retrig avec le switch et on peu faire des vraies wobble.
C est parti pour le concours de tracks dubstep ms20 ;)
87

pour cosmox:

switch dans eg1 trig in

out eg1 dans control input du mvca

out lfo triangle ou carré dans in mvca

out mvca dans freq ou total

tu règles le potar eg1/ext sur une valeur qui te permets d'ajuster la profondeur du vibrato si tu as branché en freq

ou mg/text si tu as branché en total

tu règles l'attaque time de ton enveloppe eg1 sur 0 de façon à ce qu'il enclenche le vibrato immédiatement ou sur une valeur qui te permets d'avoir un retard progressif sur ce vibrato.

Tu peux même régler le retour progressif du vibrato à 0 en agissant sur le release time de eg1.

Quel merveille ce synthé !!!

88
Merci les gars j'avais pas pensé à utiliser le trig EG1 :bravo:
89

Moi non plus!!

THANX!

90
Merci Anatta pour ton wordpress sur le ms20 mini ! ca va bien m'aider à la comprehension de la partie modulaire :bravo: